Accédez directement au site

La princesse Mary sublime modeuse en Fashion week, le prince Frederik plébiscité

La princesse Mary de Danemark inaugurait le 8 août 2013 au Bella Center la fashion week d'été de Copenhague.
41 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark inaugurait le 8 août 2013 au Bella Center la fashion week d'été de Copenhague.

Au coeur de vacances d'été qui s'annonçaient sous les meilleurs auspices dès le 26 juillet et la traditionnelle séance photo de famille dans les jardins du palais de Grasten, où l'ambiance était décontractée et la marmaille agitée, le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark ont reparu sur la scène publique le temps de quelques engagements.

Référence en matière de style, dont Kate Middleton est régulièrement rapprochée, et ambassadrice idéale de la mode danoise, la princesse Mary honorait dans la matinée du jeudi 8 août 2013 l'ouverture du Salon international de la mode de Copenhague, au Bella Center, le plus grand centre d'exposition et de congrès de Scandinavie. Une Fashion week dont elle est la marraine et à l'occasion de laquelle elle ne manque jamais de promouvoir en personne les mérites nationaux en la matière, l'industrie de la mode danoise étant l'une des plus réputées au monde.

Accueillie avec un bouquet de fleurs par la jeune Alberta Helmersen, 9 ans, fille de la directrice de cette Fashion week de Copenhague, la princesse Mary, ravissante dans une robe bleue à pois écrus et arborant des pendants assortis, a pris le temps d'arpenter les allées et de s'attarder aux stands de divers marques et créateurs, comme Baum und Pferdgarten, Belsac, MI NORO, Asger Juel og Designers Remix, MUUSE. On peut imaginer qu'elle aura également réussi à croiser certains de ses couturiers préférés, comme Malena Birger, qui l'habille régulièrement pour les événements publics et était présente sur le salon en même temps qu'elle.

Le même jour, son mari le prince Frederik se déplaçait à Middelfart pour une manche de la Coupe du monde de voile (le 19 août, il sera spectateur de la Coupe de l'America). La veille l'héritier du trône avait l'honneur de se voir décerner la bourse Polka Verner 2013, à Skandenborg. Alors que Willem-Alexander des Pays-Bas et Philippe de Belgique sont devenus rois cette année, le prince Frederik, âgé de 45 ans, jouit d'une bonne cote de confiance quant à son règne futur : 77% de ses compatriotes, selon une récente étude, le jugent prêt à succéder à sa mère et estiment qu'il est temps pour elle. À 51%, ces soutiens de Frederik estiment que la reine Margrethe II de Danemark devrait abdiquer comme l'a fait sa voisine la reine Beatrix plutôt que de régner jusqu'à sa mort. C'est pourtant cette deuxième option qui est officiellement en vigueur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
Kim Kardashian et Kanye West : la bimbo et son homme s'éclatent à Cannes
Miley Cyrus : sa coupe de bad girl fait débat, mais semble plaire à son chéri Liam Hemsworth...
Commentaires