Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Roue de la Fortune, Qui veut gagner des millions, À prendre ou à laisser... Découvrez où toucher le jackpot !

Qui n'a pas déjà rêvé de participer à un jeu télévisé et emporter le gros lot... De Qui veut gagner des millions à La Roue de La Fortune, nos jeux ont bien choisi leurs noms et savent comment attirer le client ! Si Christophe Dechavanne a ajouté un ingrédient sexy à sa roue, grâce à la présence de la sulfureuse Victoria Silvstedt, Vincent Lagaf' est également un expert en la matière, étant soutenu au quotidien par ses ravissantes gafettes !

Questions culture générale ou questions ludiques, il y en a pour tous les goûts. Et quand bien même vous ne souhaiteriez pas utiliser votre matière intellectuelle, il vous reste toujours des jeux de hasard comme A prendre ou à laisser ou vous pourrez encore pousser la chansonnette dans N'oubliez pas les paroles. Plus accessibles que l'Euromillions, les jeux télévisés ont le vent en poupe et leurs animateurs ont la cote. Du punchy Christophe Dechavanne à la valeur sûre Jean-Pierre Foucault en passant par Nagui et le trublion du Paf Arthur, ils ont tous le don de captiver l'attention du téléspectateur.

En ces temps de crise, les jeux télévisés sont à l'honneur et les candidats se bousculent devant les studios d'enregistrement. Mais alors parmi cette multitude de jeux télé, lequel choisir ? Accessibilité, rentabilité, comment participer, comment remporter le gros lot ? Découvrez qui de vos animateurs préférés est le plus généreux...

 

Les plus fortunés ne sont pas les plus accessibles...
La Roue de La Fortune a le mérite de ne pas survolter les neurones de ses candidats, tout en leur offrant une coquette somme, mais encore faut-il pouvoir y participer... En effet, si les chances de gagner une fois sur place sont plutôt larges, les chances d'être sélectionné lors du casting - où vous devrez répondre à un QCM devant une caméra tout en restant super naturel ! -, elles, sont très minces à savoir 0.2% : 1600 dossiers pour trois candidats par émission. Alors si vous voulez empocher jusqu'à 100 000 euros ou tout simplement vous rapprocher de la sculpturale Victoria Silvstedt ou peut-être même de Christophe (ou encore son... chien !), accrochez-vous !

Qui peut gagner des millions ?
Qui veut gagner des millions ? Selon nous, à peu près tout le monde ! Mais pour y arriver, c'est carrément du domaine de l'impossible ! Des milliers de candidatures pour une sélection qui se termine par un tirage au sort. Rencontrer Jean-Pierre Foucault n'est pas donné à tout le monde ; quant au million, il n'a été gagné qu'une seule et unique fois jusqu'à aujourd'hui. Une fois sur le plateau, il vous reste encore à être le plus rapide lors de la question de sélection. Une fois bien assis sous le feu des projecteurs pour une aventure de plus de 4 heures et 15 questions, vos chances varient de 1 sur 4 à 1 sur 1 000 000 pour la somme maximale ! Alors la question serait plutôt qui PEUT gagner des millions ?

Le plus coquin !
Attention à la marche est un véritable succès. Mais les chances de participer au jeu de TF1 sont à peine de 3%. De plus si vous imaginez changer de vie à la sortie du plateau, vous vous êtes trompé d'adresse. Si la sélection est difficile, les gains, eux, sont peu élevés allant jusqu'à maximum 20 000 euros à partager avec un téléspectateur. Mais si vous êtes fan de Jean-Luc Reichmann ou encore que vous rêvez de passer au zapping en répondant à la question co... la question qui... la question coquine, alors ce jeu est fait pour vous !

Le moins intellectuel...
Si vous n'avez pas envie de surchauffer votre quotient intellectuel, alors jouez à À prendre ou à laisser ! Un candidat représentant une région est tiré au sort et doit sélectionner la boîte qu'il désire ouvrir. A l'intérieur, d'une brosse à dent à 500 000 euros en passant par un centime et une brosse à cheveux, vous avez le choix. A la fin il ne vous restera plus qu'une boîte, la vôtre ! Pas besoin de réfléchir, laissez faire le hasard et suivez le guide Arthur ! Avec seulement une chance sur 24 de gagner, les gains moyens s'élèvent tout de même à 73 000 euros. Malheureusement, encore une fois les chances de participer à l'émission sont plutôt minces. Alors qu'Arthur avait décidé d'arrêter le jeu, il revient finalement avec ses boîtes surprises dès le 12 avril prochain à la place de la quotidienne de La Ferme Célébrités en Afrique sur TF1 ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire et puis... il paraît qu'on peut même y trouver l'âme soeur !

Les plus casse-tête ne sont pas forcément les plus... rentables !
Sur France 3 depuis 1972, Des chiffres et des lettres, présenté par Laurent Romejko, est un franc succès. Avec plus de 50% de chance d'être sélectionné, ce jeu est naturellement réservé aux "matheux", intellos et surtout passionnés ! Malheureusement si votre QI sera très sollicité pendant l'émission, les gains ne seront pas à la hauteur : de 100 à 1000 euros maximum pour cinq victoires consécutives ! Des chiffres, des lettres, mais pas de jackpot !
Qui dit Julien Lepers dit... Questions pour un champion ! Des questions d'une complexité extrême, et même quand Julien vous offre un indice sur le bas de votre petit écran, il n'est pas dit que vous trouviez la réponse. Des gains de 500 à 50 000 euros - si ce n'est pas une bibliothèque remplie de dictionnaires ! - trop faibles en comparaison à la difficulté du jeu. Attention, entrée réservée aux intellectuels !

Le plus indiscret !
A tous les amoureux qui souhaiteraient dévoiler leur vie intime à Tex et aux téléspectateurs, direction France 2 avec Les Z'amours ! Après avoir passé vos positions préférées ainsi que la haine envers votre belle-mère en revue vous aurez peut-être la chance de gagner un séjour en France ou à l'étranger ou encore un week-end !

Le plus karaoké...
Avec N'oubliez pas les paroles, Nagui prouve une nouvelle fois qu'il est devenu le Roi de France Télévisions. S'il est l'un des jeux les plus sympathiques du moment, il est également le plus difficile à regarder... enfin à écouter ! Si vous tombez sur votre chanson préférée, vous aurez peut-être la chance de toucher le jackpot de 100 000 euros. S'il n'avait jamais été touché jusqu'ici depuis la création du jeu en 2007, Nagui fut aussi impressionné que les candidats Nelly et Thomas qui ont emporté le jackpot il y a quelques jours pour le Sidaction ! On ne vous promet pas d'imiter ces deux vainqueurs, mais si vous savez chanter, lancez-vous car les chances de repartir avec quelques sous en poche sont de 99.9% !

Tout le monde veut prendre la place de... la star !
Nagui enchaîne les records d'audience avec son jeu du midi Tout le monde veut prendre sa place et a même réussi à vaincre le monstre sacré de TF1 Attention à la marche. Avec moins d'une chance sur 10 de participer à l'émission de France 2, pour le moment la place est prise... et même bien prise ! En effet, avec plus de 65 victoires à son actif Christophe Bourdon est devenu une véritable star du petit écran. 65 passages à la télé, c'est presque autant que Mickaël Vendetta ! Les gains moyens par émission s'élèvent à 3000 euros et le vainqueur Mathieu Dosset - avec 73 victoires consécutives - a emporté plus de 93 500 euros ! Alors vous aussi vous voulez sa place ?

La famille fait la force...
Si vous êtes trop timide pour vous retrouver seul face à Christophe Dechavanne laissez tomber La Roue de La Fortune et préférez lui Une Famille en Or ! Deux familles composées de six membres s'affrontent pour gagner jusqu'à 100 000 euros, ajoutés à la somme accumulée pendant les premières manches. Avec une chance sur 10 d'être sélectionné, si vous avez une famille formidable, n'hésitez plus et laissez Dechavanne la transformer en... Famille en or !

Le plus accessible !
Mot de Passe étant un jeu plutôt récent, il est arrivé sur France 2 en janvier 2009, les candidatures sont peu nombreuses. Les chances d'être sélectionné sont donc plutôt larges. Mais comparé à la difficulté du jeu présenté par Patrick Sabatier, les gains ne sont pas vraiment à la hauteur.
Avec 19% de chances d'être sélectionné, Motus fait partie des jeux les plus accessibles mais pas de ceux les plus lucratifs. Présenté par Thierry Beccaro, ce jeu vos permettra de gagner maximum 800 euros par jour. Mo...mo.. motus !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel