La famille royale du Maroc compte depuis quelques jours deux membres de plus : un peu plus d'un an après son mariage "traditionnel et chaleureux en famille" (et en présence de l'amie Bernadette Chirac), la princesse Lalla Soukaïna, fille de la princesse Meryem et nièce ru roi Mohammed VI, a accouché dimanche 27 septembre 2015 à Paris de jumeaux (une fille et un garçon) nés de son amour pour Mohammed El Mehdi Regragui, ont révélé les médias du royaume.
Lundi dernier, au lendemain de l'heureux événement, le site Le 360 révélait ainsi que le souverain avait décollé de Tanger pour se rendre auprès de sa nièce dans la maternité parisienne où elle a donné la vie à ses jumeaux. Le site Bladi.net complète en avançant que la princesse Lalla Soukaïna, âgée de 29 ans, aurait choisi les prénoms de ses deux enfants après cette visite de son oncle, venu lui présenter en personne et affectueusement ses félicitations : Al Hassan pour le petit garçon, en hommage à son arrière-grand-père le regretté roi Hassan II (qui adorait sa petite-fille Soukaïna), et Aya pour la petite fille. Les prénoms des deux bébés seront officiellement révélés dimanche 4 octobre, à l'occasion du baptême (akika) des jumeaux, qui doit être célébré à cette date en la capitale française, à en croire le site Febrayer : selon la tradition musulmane, c'est en effet au 7e jour après leur naissance qu'on fête l'arrivée des enfants et qu'on dévoile leurs sexe et prénoms.
Sa grossesse, Lalla Soukaïna l'a menée en toute discrétion, et ce n'est qu'à quelques jours du terme qu'elle a été révélée, de manière non officielle, par des sites marocains bien renseignés. Personnalité extrêmement secrète et pourtant adulée de ses compatriotes, notamment pour sa classe folle (sa participation au mariage princier d'Albert II de Monaco et Charlene, en juillet 2011, avait fait sensation), la fille de la princesse Lalla Meryem (aînée des enfants de Hassan II) et de Fouad Filali (divorcés en 1999) avait célébré le 11 octobre 2013 son acte de mariage avec son compagnon Mohammed El Mehdi Regragui, petit-fils d'un ancien professeur d'arabe des princes au collège royal et à la tête d'une société d'informatique, avant de fêter leurs noces le 28 mai 2014, dans la résidence de Lalla Meryem. L'édition marocaine de l'hebdomadaire espagnol Hola! avait été autorisée à y assister et avait diffusé de superbes photos. Egalement mère d'un garçon de 27 ans, Moulay Idris, cette dernière doit être comblée de devenir doublement grand-mère !
Félicitations et bienvenue aux jumeaux !