Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Ruquier : ''Je dois ma carrière à Corbier, du Club Dorothée !''

9 photos
Lancer le diaporama
Ce samedi 22 février, Laurent Ruquier prenait les commandes d'un nouveau numéro de son talk-show à succès du samedi soir : On n'est pas couché.

Autour de la table : la chanteuse et comédienne Elisa Tovati, venue présenter son nouvel album Cabine 23, mais aussi la skieuse Coline Mattel, fraîchement médaillée de bronze en saut à skis féminin. Frédéric Taddeï a, quant à lui, réagi à la récente couverture des Inrocks qui questionnait : "Faut-il brûler Frédéric Taddeï ?" L'invité politique de la semaine était le député européen José Bové, venu parler de son livre Hold-up à Bruxelles. Sans oublier les polémistes Natacha Polony et Aymeric Caron.

Le mathématicien Cédric Villani était lui aussi autour de la table... Au cours de son entretien, il a notamment évoqué ses goûts musicaux et sa passion insoupçonnée pour l'ex-coprésentateur du Club Dorothée, Corbier, dont il apprécie partuculièrement la carrière musicale depuis l'arrêt de l'émission de TF1. Une remarque qui a poussé Laurent Ruquier, nouvel animateur des access de France 2, à partager une anecdote surprenante avec les téléspectateurs...

"Je lui dois ma carrière à Corbier. Quand j'ai démarré à Paris dans un cabaret, c'est parce que Corbier était malade et qu'on m'a appelé de Rouen pour que je vienne le remplacer. (...) Je le connais des cabarets où il interprétait des petites chansons", se souvient-il. (voir vidéo)

François Corbier, de son vrai nom Alain Roux, a rencontré un franc succès auprès des tout petits avec des chansons telles que Le nez de Dorothée, Sans ma barbe, ou encore Laissez les mamies faire, dans les années 90. Après l'arrêt du Club Dorothée en 1997, il revient à ses premières amours pour la chanson à texte : en 2001, il publie Carnet Mondain, album aux textes engagés, qui sera suivi deux ans plus tard d'un album live auto-produit, Toi, ma guitare et moi. En 2005, il sort l'album Tout pour être heureux, avant de récidiver en 2009 avec Presque parfait. Sa dernière pépite en date : un album live paru en 2012.

Grâce à ce nouveau numéro d'On n'est pas couché, Laurent Ruquier a séduit près de 1,9 million de téléspectateurs en moyenne sur l'ensemble de l'émission, soit 21,3% de part d'audience. Un score parmi ses meilleurs de la saison !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel