Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Mort de la plage : Comment Claire Chazal s'est-elle adaptée à son rôle ?

C'est ce samedi soir 20 octobre 2018 que Claire Chazal fait ses premiers pas d'actrice dans le téléfilm "Le Mort sur la plage" sur France 3. Dans cette fiction, l'ex-star du JT de TF1 incarne Évelyne Leroy-Vidal, députée-maire. A-t-elle su rentrer dans le personnage ? Elle répond lors d'une interview.

A 61 ans, Claire Chazal s'est lancé un sacré défi : se lancer dans la comédie. Elle a réussi son pari en décrochant un rôle dans le téléfilm Le Mort sur la plage, diffusé ce samedi 20 octobre sur France 3 à 21h. Dans cette fiction, l'ancienne présentatrice du JT de TF1, désormais à la tête de l'émission Entrée libre sur France 5, se glisse dans la peau d'Évelyne Leroy-Vidal, une députée-maire d'une ville où un meurtre a été commis.

À lire aussi

Lors d'un entretien avec nos confrères du journal Le Parisien, Claire Chazal s'est confiée sur ce rôle qui n'est "pas si éloigné d'elle". Une chose est sûre, la journaliste s'est complètement adaptée à son premier vrai rôle : "On ne m'a pas proposé un rôle complètement anachronique. Cette députée vit à Paris, elle n'est pas toujours dans sa circonscription, donc c'est quelqu'un qui est relié à la vie politique, un milieu que je connais."

Claire Chazal s'est également sentie très proche de son personnage, Évelyne Leroy-Vidal. "Je peux imaginer ses réactions, elle exerce une forme d'autorité. Au final, c'était un rôle assez facile pour moi", a-t-elle avoué. L'ex-star du JT a tout de même affirmé qu'elle a travaillé sans relâche. De son côté, le producteur du téléfilm Jean-Pierre Ramsay-Levi a été très satisfait de Claire Chazal. "Elle a été très consciencieuse. Lors de la première réunion avec l'équipe, elle connaissait déjà son texte par coeur. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les acteurs", a-t-il déclaré.

Malgré les éloges de Jean-Pierre Ramsay-Levi, Claire Chazal n'a pas l'intention de visionner Le Mort sur la plage. "Je ne suis pas certaine de me regarder. J'ai toujours eu du mal à la télé. On voit toujours des détails, des moues insupportables, mais étrangement, personne d'autre ne les remarque", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Booba montre les images de son appartement cambriolé le 9 décembre 2018 sur Instagram.
"La Chanson des escargots qui vont à l'enterrement" - "Johnny Hallyday, un an déjà : Une journée si particulière" de Laurence Ferrari pour C8, diffusé le 26 novembre 2018.
Vincent Moscato révèle son salaire pour "Danse avec les stars 9" (TF1) dimanche 27 janvier 2019 sur le plateau des "Terriens du dimanche" (C8).
Frédéric Lopez en larmes dans "Rendez-vous en terre inconnue", France 2, 4 décembre 2018
Catherine Laborde se livre dans "Sept à Huit" sur la maladie de Parkinson dont elle souffre - Dimanche 14 octobre 2018 - TF1
Jeanfi Janssens répond aux questions de Purepeople.com
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti élue Miss France 2019, a fait une entorse au règlement strict des reines de beauté, comme le soulignent nos confrères de l'émission "Sept à Huit" (TF1) dimanche 23 décembre 2018.
Maryse se confie sur sa rencontre avec Philippe Gildas - "Les enfants de la télé", France 2, dimanche 28 octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel