Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le producteur de musique Don Kirshner est mort...

Le producteur de musique américain Don Kirshner, surnommé "l'homme à l'oreille d'or", est décédé à l'âge de 76 ans, le 17 janvier, en Floride. On lui doit d'avoir accompagné les carrières de Neil Diamond, Bobby Darin, Neil Sedaka et du couple Carole King et Gerry Goffin, auteurs des tubes Will You love me Tomorrow et The Loco-Motion.

Dans un communiqué paru dans le magazine Billboard, Neil Sadaka a déclaré : "Donny a travaillé pendant des années à la promotion de mes chansons. C'était un ami, un pionnier et comme un père pour beaucoup de jeunes auteurs-compositeurs. Il va nous manquer."

La carrière de Don Kirshner a débuté dans le milieu de la musique au cours des années 1950, quand il réalisait des jingles publicitaires. Sa réputation s'est ensuite construite sur ses qualités de dénicheur de talents, et il a lancé la carrière des Monkees et The Archies dans les années 60.

Dans les années 70, il fut également à la tête du show télévisé Don Kirshner's Rock Concert, où se produisirent entre autres les Rolling Stones, Kiss, Abba, Bruce Springsteen ou encore Pink Floyd. Kirshner a reçu en 2007 le prix du "Songwriters Hall of Fame Abe Olman Publishing" et a travaillé comme consultant pour Rockrena, dédié à la promotion de nouveaux talents musicaux en ligne.

Marié en 1959 à Sheila, il a eu deux fils et cinq petits enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel