Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Drucker : Soutenue par son papa Jacques pour une soirée très importante

Exclusif - Jacques Drucker avec sa fille Léa Drucker assistent à la projection privée du téléfilm  Au nom des fils  au cinéma Club de l'Etoile à Paris le 11 mars 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jacques Drucker avec sa fille Léa Drucker assistent à la projection privée du téléfilm Au nom des fils au cinéma Club de l'Etoile à Paris le 11 mars 2015.

Le 17 mars dernier, France 3 créait l'événement en proposant un téléfilm bouleversant et de belle facture, Au nom des fils, inspiré d'un fait divers tragique. À l'été 1998, au large de Perros-Guirec, quatre jeunes scouts, âgés de 13 à 16 ans, ainsi que le plaisancier de 31 ans venu leur porter secours perdent la vie. Ces adolescents appartenant à l'Association française de scouts et guides catholiques, groupe non reconnu par la Fédération du scoutisme français, étaient sous la responsabilité de l'abbé Cottard. L'homme est aussitôt mis en examen pour "homicides et blessures involontaires par manquement délibéré aux règles de sécurité et de prudence" et incarcéré à Saint-Brieuc. Pourtant, les familles des jeunes victimes défendent corps et âme l'abbé qu'elles voient comme le digne représentant de Jésus sur Terre...

Quelques jours avant la diffusion télé de ce film signé Christian Faure, le mercredi 11 mars, toute l'équipe du film s'était réunie au Club de l'Étoile pour une projection privée.

La jolie Léa Drucker est apparue accompagnée de son papa Jacques (frère aîné de Michel Drucker), visiblement impatient de voir sa prestation dans ce téléfilm de qualité, d'ailleurs vainqueur du Prix spécial du jury au dernier Festival de la fiction TV de La Rochelle. Très content de sa fille, il s'enthousiasmait de la tournure que prenait la carrière de Léa lors d'un entretien accordé à La Nouvelle République fin 2013 : "Je suis très fier d'elle. Elle a ramé durant une douzaine d'années mais a trouvé sa voie."

Ont également été conviés Isabelle Gélinas, à qui Léa Drucker donne la réplique, le journaliste Philippe Gildas et son épouse Maryse, mais aussi le réalisateur Christian Faure. La sympathique Line Renaud, que l'on retrouvera samedi soir sur France 2 à l'occasion de la soirée La télé chante pour le Sidaction, était présente elle aussi.

Pour sa diffusion sur France 3, Au nom des fils a séduit près de 3 millions de téléspectateurs et réalisé une part d'audience de 11,5%.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bande-annonce de Holy Lands. En salles le 9 janvier 2019.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Extrait de Crazy Rich Asians avec Michelle Yeoh.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Notre interview de Blake Lively et Anna Kendrick, à l'affiche du film "L'Ombre d'Emily", à partir du 26 septembre 2018 au cinéma.
Liam Hemsworth continue de jouer des tours à sa petite amie Miley Cyrus sur Instagram, le 30 août 2018.
Line Renaud dans Un jour un destin, sur France, le 30 septembre 2018.
Lady Gaga quitte sa maison californienne face aux incendies, le 9 novembre 2018.
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel