Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Législatives 2017 : Marie Sara, Gérald Dahan... les stars en lice

Les 11 et 18 juin, les électeurs renouvelleront l'Assemblée nationale.

C'est le prochain défi ardu qui attend le nouveau président de la République Emmanuel Macron : remporter la majorité à l'Assemblée nationale avec des députés estampillés République en marche. Parmi les 428 candidats en lice, on compte quelques personnalités médiatiques comme la torera Marie Sara. Mais, dans d'autres partis aussi des stars se sont lancées dans la bataille...

Dans le Gard, la République en marche a décidé d'investir une candidate pour battre le député sortant de la 2e circonscription, Gilbert Collard (Front National). Le mouvement a fait appel à l'ancienne torera à cheval et ex-épouse du tennisman Henri Leconte, Marie Sara. "Le président de la République m'a sollicitée, il m'a demandé d'aller défendre ses valeurs dans mon territoire, mes terres de Petite Camargue pour combattre le FN et l'obscurantisme. Ça a été un peu une surprise, j'ai hésité pendant quelques heures, c'est un engagement sérieux, un changement de vie. J'ai l'habitude de descendre dans les arènes, c'est un bel adversaire, je sais qui est Gilbert Collard, c'est aussi pour qu'il ne soit pas réélu que je suis candidate", a-t-elle confié à l'AFP.

La République en marche, qui a fait le choix critiqué de ne pas imposer de candidats dans des circonscriptions importantes, parfois tenues par des députés sortants, aussi bien PS que Les Républicains (comme face aux socialistes Manuel Valls à Evry, Jean-Marie Le Guen et Myriam El Khomri à Paris ou les Républicains Franck Riester en Seine-et-Marne et Bruno Le Maire dans l'Eure), pourra aussi compter sur une petite poignée d'autres visages médiatiques. Ainsi, le mathématicien Cédric Villani est en lice dans la 5e circonscription de l'Essonne, le célèbre juge Eric Halphen est lui candidat dans la 2e circonscription du Calvados et Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du RAID, affrontera les urnes dans la 8e circonscription de Seine-et-Marne.

De l'autre côté de l'échiquier politique, La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon (lui-même candidat parachuté à Marseille), a investi l'humoriste Gérald Dahan dans les Hauts-de-Seine. "J'ai le souci du vivre ensemble. J'ai toujours eu une conscience politique, j'ai toujours pensé qu'il était nécessaire de comprendre le fonctionnement du monde qui nous entoure, j'ai toujours eu le souci d'améliorer le présent. L'engagement politique est une action intellectuelle, se présenter à une élection est aussi une action physique, concrète et qui peut s'inscrire dans la durée", a-t-il confié à BFMTV.

Du côté de l'extrême-droite, le comédien Franck de Lapersonne, soutien actif de Marine Le Pen, sera candidat aux élections législatives dans la première circonscription de la Somme.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Miss France 2019, Vaimalama Chavas, invitée dans l'émission "Les Terriens du samedi" - Samedi 16 février 2019, C8
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
Brandon, révélé dans "L'île de la tentation" en 2002 sur TF1, a été escroqué de 65 000 euros par un ancien ami. L'ex-amoureux de Diana raconte son histoire dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
Benjamin Castaldi dévoile casting de "Je suis une célébrité sortez moi de là" dans TPMP - vendredi 15 février 2019, C8
Interview de la productrice de "Mariés au premier regard 3", janvier 2019
Cathy Guetta défile au carnaval de Rio de Janeiro le 4 mars 2019, filmée par son fils Elvis.
Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel