Après une ouverture avant l'heure et en grande pompe opérée par la coproduction Mata Hari qui a vu Christophe Lambert et Vahina Giocante aimanter les regards, le Mipcom 2016 se poursuit à Cannes. Au menu, des séries et programmes télé venus du monde entier et de nombreuses vedettes pour les défendre.
Leïla Bekhti est de ces stars qui ont fait le déplacement sur la Croisette. Plus habituée au Festival du film qui se déroule en mai, la chérie de Tahar Rahim était bien là pour faire braquer les projecteurs sur une série. L'actrice française était au côté de son partenaire de jeu suédois Gustaf Hammarsten et de l'actrice et chanteuse suédoise Sofia Jannok pour présenter la coproduction franco-suédoise Jour polaire. Sous la forme d'un thriller, la série nous envoie au coeur de l'été arctique, à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire, où est perpétré le meurtre violent et mystérieux d'un citoyen français. Très vite, Kahina Zadi, capitaine française de l'Office central pour la répression des violences aux personnes, est immédiatement dépêchée sur place afin de mener l'enquête avec la police locale et plus particulièrement avec le procureur Anders Harnesk.
Dans la même veine, Freida Pinto a également fait forte impression à Cannes. Venue pour Guerrilla, la belle Indienne avait troqué son partenaire de jeu bien connu de tous, Idris Elba, contre le second rôle Babou Ceesay. Production britannico-américain, Guerrilla conte l'histoire d'amour d'un couple engagé en politique dont la relation amoureuse et les valeurs sont remises en cause lorsqu'ils libèrent un prisonnier politique et forment une cellule underground dans le Londres des années 70 en plein Black Power.
Parmi les autres personnalités qui ont foulé les planches du port de Cannes puis le tapis rouge du Martinez pour la soirée d'ouverture, on a croisé Tchéky Karyo venu présenter The Missing, Walton Goggins (acteur vu dans Django Unchaidned) pour Six, Constance Zimmer et Shiri Appleby pour Unreal, Friederike Becht et Tom Schilling (Suite Française) pour The Same Sky, la jolie Jenna Coleman venue dévoiler la fresque Victoria ou encore Kyle MacLachlan, iconique acteur de Twin Peaks et de retour dans la série de David Lynch dont la nouvelle saison se fait attendre. Enfin Dennis Quaid, qui a foulé le red carpet main dans la main avec sa compagne sexy Santa Auzina, a dévoilé Fortitude dont il fait partie de la saison 2.
Sur le tapis rouge de la soirée d'ouverture, outre Freida Pinto, Leïla Bekhti, Jenna Coleman ou Constance Zimmer, on aura également croisé l'interprète de 24, Kiefer Sutherland, mais aussi Emma de Caunes.