Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leïla Bekhti victime de discrimination : "Comme si j'avais la maladie arabe..."

Interviewée cette semaine dans les colonnes de "Grazia", Leïla Bekhti est notamment revenue sur le jour où elle a subi les réflexions discriminatoires d'un réalisateur au cours d'un casting. Une mauvaise expérience qui lui a par la suite ouvert les yeux.

Elle est l'une des comédiennes françaises les plus en vue. Mais avant de se bâtir un joli début de carrière et d'être à l'affiche de grands succès comme c'est le cas aujourd'hui pour Le Grand Bain (actuellement au cinéma, le film de Gilles Lellouche est un véritable carton au box-office et a comptabilisé 1,4 million d'entrées lors de sa première semaine d'exploitation), Leïla Bekhti a ramé et connu certains revers.

À lire aussi

Dans un entretien pour Grazia, l'actrice de 34 ans a évoqué une anecdote désagréable remontant à plus d'une décennie. C'était peu de temps après le long métrage de Kim Chapiron, Sheitan (sorti en 2005), son tout premier film. "J'avais passé un casting et j'étais arrivée en finale face à une actrice blonde aux yeux bleus. Le réalisateur m'a appelée pour s'excuser et me dire qu'il n'avait pas prévu qu'une Arabe arrive en finale, et le tournage commençant deux semaines plus tard, il n'avait pas le temps de réécrire le film. Et j'ai répondu : 'Ce n'est pas grave.' Comme si j'avais une maladie, la maladie arabe, ou que j'avais fauté, la faute d'être arabe. J'y repense souvent : alors on en est encore là, à réécrire un film pour une question d'origine du personnage ?", a-t-elle analysé.

Née au sein d'une famille algérienne originaire de Sidi Bel Abbès (sud d'Oran), Leïla Bekhti assure être "très libre sur le sujet", elle qui parle couramment l'arabe et n'a en outre "aucun tiraillement" parce qu'elle connaît son histoire et ses racines. Après cette hallucinante expérience, la maman du petit Souleymane (15 mois, le fils qu'elle a eu avec Tahar Rahim) est en tout cas ferme : "Je ne veux juste pas que mon origine soit liée au sujet du film quand ça n'a pas lieu d'être. Quand je fais Le Grand Bain, on s'en fiche, quand je fais La Source des femmes, non, mais ça fait sens", a-t-elle conclu. Sensé, en effet.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Leïla Bekhti dans le magazine Grazia actuellement en kiosque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Jennyfer de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Jean-Baptiste Guégan va enregistrer un album avec des chansons qui avait été prévues pour Johnny Hallyday. Confidences à BFMTV, le 12 novembre 2018.
Catherine Laborde se livre dans "Sept à Huit" sur la maladie de Parkinson dont elle souffre - dimanche 14 octobre 2018 - TF1
Julian Bugier parle de la mort de son papa dans "La maison des maternelles" - France 5, 13 mars 2019
Sugar Sammy ose une blague douteuse sur Gilbert Rozon dans "Incroyable Talent 2018", - C à vous, jeudi 18 octobre 2018, France 5
Vincent Lagaf' se livre sur l'annulation de sa première dans "Le Jeu de la vérité" au théâtre, dans "Les Terriens du samedi" le 9 mars 2019 sur C8.
Bruno Solo parle avec beaucoup d'émotion de son père récemment décédé dans l'émission "Clair Obscur" diffusée le 5 novembre 2018 sur France Ô.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Matthieu Delormeau et Vincent Lagaf' s'écharpent en direct dans Touche pas à mon poste - C8, 10 octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel