Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Bodins : Qui sont vraiment Vincent et Jean-Christian ?

Exclusif. Les Bodins sur l'Enregistrement de l'émission " Les Années Bonheur " présentée par Patrick Sébastien à La Plaine St Denis le 22 septembre.
11 photos
Lancer le diaporama
En dehors des planches, les humoristes ont un train de vie des plus simples.

Depuis qu'ils se sont trouvés en 1994, les Bodin's font un carton plein. Le duo comique formé par les comédiens, auteurs et metteurs en scène Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, a d'abord joué a guichets fermés pendant dix ans son spectacle Grandeur Nature devant 20 000 spectateurs dans la commune de Descartes (Indre-et-Loire), avant de prendre Paris d'assaut.

Le premier incarne Maria, une vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans qui régit la vie de son fils de 50 ans Christian, incarné par le second, un vieux garçon débonnaire et naïf. En 2015, ils jouent Bienvenue à la capitale à l'Olympia avant de partir en tournée dans toute la France. En dix-huit mois, ils réunissent 600 000 spectateurs lors de 170 shows.

Entre-temps, ils font un passage au cinéma en écrivant Mariage chez les Bodin's puis Amélie au Pays des Bodins avant d'obtenir une chronique dans l'émission Amanda surFrance 2. Forts de ce succès fulgurant, les comédiens n'en gardent pas moins les pieds sur terre. Si leur tournée est prolongée jusqu'en 2019, ils n'abandonnent pas leurs racines rurales.

"Grâce à nos costumes de scène, nos maquillages et nos dentiers, personne ne nous reconnaît, comme les Daft Punk avec leurs casques", commence Vincent, qui a appris à piloter et vole désormais au-dessus des fermes et des champs, pour faire plaisir à son papa facteur : "Dans mon village, je reste le fils de Robert, mon père." De son côté, Jean-Christian préfère élever des rapaces et des chevaux.

Autant dire qu'ils sont "le contraire de flambeurs. Pas de voitures aux marques tonitruantes dans leur parking. Vincent habite toujours dans la même petite maison", comme le rapportent nos confrères du magazine Paris Match. Pour autant : "Bien sûr, je n'irai pas raconter ce que je gagne à des copains qui travaillent en usine, j'aurais peur d'être indécent", conclut Vincent.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nathalie Péchalat avec sa fille Jeanne au Jardin d'acclimatation. Instagram, le 31 mars 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Alessandra Sublet poste une adorable vidéo de son fils, Alphonse, sur Instagram le 2 mars 2019.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Audrey Lamy émue par Loup-Denis Elion dans "Entrée Libre" sur France 5. Le 25 février 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel