Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam Neeson et la mort de sa femme, Natasha Richardson : Il ouvre son coeur

6 photos
Lancer le diaporama

Devant les caméras de l'émission 60 Minutes de CBS et le journaliste Anderson Cooper, Liam Neeson a ouvert son coeur sur l'épreuve la plus douloureuse de sa vie : la mort brutale de la comédienne Natasha Richardson, qu'il avait épousée en 1994 et qui lui avait donné ses deux fils, Micheál (18 ans) et Daniel (17 ans). Victime d'un accident de ski en 2009 à l'âge de 45 ans, elle ne survivra pas, plongeant à jamais ses proches dans le chagrin. Des extraits du programme ont été dévoilés, avant la diffusion en intégralité du show, dimanche 23 février sur CBS.

"[Sa mort] n'a jamais été réelle. Et ne l'est toujours pas, finalement, explique Liam Neeson. Il y a des moments où, dans notre résidence à New York, j'entends la porte s'ouvrir... surtout dans les premières années. À chaque fois que cette porte fait du bruit, j'ai toujours l'impression que je vais l'entendre."

Le héros de La Liste de Schindler va également raconter les derniers moments de Natasha Richardson, juste après l'accident. Il se remémore son arrivée dans l'hôpital canadien, où les médecins lui ont annoncé que le cerveau de sa femme ne répondait plus : "Elle était sous assistance respiratoire. Je suis allé la voir et je lui ai dit que je l'aimais, 'ma chérie, tu ne vas pas revenir, tu t'es cogné la tête...' Elle et moi, on avait fait un pacte, si l'un de nous se retrouvait dans un état végétatif, on débrancherait tout. Et c'est ce que je pensais à ce moment-là. 'Ok, ces tubes doivent être retirés. C'est fini'."

Natasha Richardson a été maintenue sous assistance respiratoire quelque temps, afin que tous ses proches puissent venir lui faire leurs adieux. Ensuite, Liam a pris la décision de la laisser partir. Elle s'en est allée en accomplissant une noble chose, donner ses organes : "Elle a donné trois organes, donc elle permet à des gens de vivre, aujourd'hui. Son coeur, ses reins, son foie. C'est formidable. Je pense qu'elle serait très fière et heureuse de savoir ça."

Après un tel drame, il faut continuer à vivre. Mais le chagrin ne disparaît jamais. "Cela nous frappe. C'est comme une vague. On ressent un profond sentiment d'instabilité, la terre n'est plus stable, et puis ça passe et cela devient de moins en moins fréquent. Mais ça revient parfois."

Plus vaillant que jamais, Liam Neeson sera à l'affiche le 26 février du thriller Non-Stop avec Julianne Moore.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel