Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lilian Thuram fier : Son fils Kephren, future star du ballon rond ?

Lilian Thuram et son fils Khephren après avoir été élevé au grade d'Officier de la Légion d'honneur par le président de la République François Hollande au palais de l'Elysée à Paris le 17 septembre 2013
12 photos
Lancer le diaporama
Lilian Thuram et son fils Khephren après avoir été élevé au grade d'Officier de la Légion d'honneur par le président de la République François Hollande au palais de l'Elysée à Paris le 17 septembre 2013

Si Zinédine Zidane peut être fier avec deux de ses enfants dans les équipes nationales de jeunes, Lilian Thuram a de quoi l'être tout autant. Son cadet vient en effet d'être intégré à l'INF Clairefontaine, le pôle d'excellence de la formation française...

Lilian Thuram regarde sa progéniture avec fierté. Son fils Kephren âgé de 13 ans a en effet passé les tests d'entrée à l'INF Clairefontaine avec succès, révèle Le Parisien. Il fait ainsi partie des 20 meilleurs joueurs de la génération 2001 à son âge, et intègre le pôle de pré-formation de la Fédération Française de Foot, d'où sont sortis quelques-uns des plus grands noms du football français, à l'image de Thierry Henry, Nicolas Anelka, William Gallas ou encore Blaise Matuidi, actuellement au Brésil pour disputer la Coupe du monde.

Ce grand gaillard de 1,80 m pour 60 kilos évoluant au poste de milieu de terrain suivra donc deux ans durant les enseignements de l'INF à Clairefontaine-en-Yvelines à 50 kilomètres de Paris, avant de rejoindre son club de l'ACBB à Boulogne, club où a officié Raymond Domenech, les week-ends pour disputer le championnat des - 14 ans. Son entraîneur à l'ACBB Serge Gnahoré ne tarit pas d'éloges à son sujet dans les colonnes du Parisien : "C'est un joueur avec une aisance technique très au-dessus de la moyenne et en avance physiquement sur les jeunes de sa génération. C'est un enfant intelligent, gentil et très attachant."

Il rejoint ainsi son grand-frère Marcus, qui à l'âge de 17 ans évolue depuis maintenant une année au centre de formation de Sochaux, particulièrement réputée en la matière. Déjà international des - 17 ans, le jeune homme mesuré à 188 centimètres sous la toise a réussi une année prometteuse et la saison qui s'annonce pourrait le voir être invité à faire quelques entraînements avec les pros.

Toujours est-il que Lilian Thuram, à l'image de Zinédine Zidane, suit les performances et les résultats de ses fils de près et assistait la saison dernière aux entraînements et matches de son cadet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Chris Marques parle de sa maladie dans "Les terriens du samedi" - C8, 2 février 2019
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
Mehdi (Pékin Express 2018 : La Course infernale, M6) présente sa ravissante fille, Kenza, sur Instagram le 16 septembre 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour Purepeople - 22 novembre 2018
Franz-Olivier Giesbert et sa fausse chute dans "Les Terriens du dimamnche" sur C8, le 20 octobre 2018.
Michel Drucker se confie sur sa dernière conversation avec Charles Aznavour sur BFMTV - 1er octobre 2018
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Ingrid Chauvin évoque l'accident de la route qui a failli lui coûter la vie dans "Les Terriens du samedi" sur C8. Le 24 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel