Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lindsay Lohan condamnée à trois mois de prison ferme... elle s'effondre en larmes !

"C'est une longue histoire pour moi et je ne veux pas que vous pensiez que je ne vous respecte pas, ni vous ni vos jugements, car je pensais vraiment avoir fait ce qu'il fallait. J'ai fait tout ce que l'on m'a dit de faire. J'ai été parfaitement disciplinée", a déclaré devant la cour du tribunal de Beverly Hills, Lindsay Lohan, avant de s'effondrer en larmes.

Et cette fois-ci, ce n'était pas de la comédie et aucun Oscar à la clef pour la jeune actrice.

"Je ne pouvais pas être plus claire. Vous n'avez aucune excuse !", a martelé la juge Marsha Revel, à l'adresse de la starlette, en prononçant la sentence. La juge a bien fait remarquer que Lindsay avait manqué sept séances du programme de sensibilisation...

C'est 90 jours de prison ferme pour avoir violé sa mise à l'épreuve dans une affaire de conduite en état d'ivresse en 2007 qui sont tombés ! Aïe ! Elle a également été condamnée à suivre un programme de 90 jours sur les dangers de l'alcool et de la drogue, après avoir purgé sa peine.

Lindsay Lohan repassait, hier, à la barre du tribunal de Beverly Hills pour violation de sa probation qui l'obligeait à suivre régulièrement un programme éducatif anti-alcoolique, après l'arrestation au volant de son véhicule où elle avait été controlée avec un taux alcoolémique supérieur à la limite autorisée.

"Je ne prends pas cela comme une plaisanterie, c'est ma vie et ma carrière qui sont en jeu. Je ne voudrais pas que vous pensiez que je ne respecte pas la justice" a tenté de justifier Lindsay, la voix étranglée par l'émotion.

La juge est restée inflexible. C'est plus particulièrement la procureur adjointe Danette Meyers qui a souligné le fait que la jeune actrice s'était moquée plusieurs fois des décisions de justice. "Cela dure depuis 2007, et on attend toujours de la voir respecter sa mise à l'épreuve", a-t-elle scandé.

Son avocate, Shawn Chapman Holley a essayé de plaider en vain que malgré les sessions manquées, Lilo avait globalement respecté les termes de sa mise à l'épreuve... Le "globalement" c'était plutôt moins que plus, quand même !

L'actrice était accompagnée de sa soeur et de son père Michael Lohan qui l'ont soutenue à la sortie du tribunal. La jeune femme devra conserver jusqu'au 20 juillet le bracelet électronique qu'elle avait été condammée à porter depuis fin mai pour ne pas avoir répondu, une fois de plus, à une convocation de la Cour. Il faut dire qu'elle s'était bien moquée du tribunal en racontant que son passeport lui avait été volé pendant son séjour au dernier Festival de Cannes et n'avoir pu revenir à temps en Californie... Un mandat d'arrêt avait même été décerné à son encontre et une caution avait là été versée. Son bracelet avait sonné il y a quelques semaines - elle a été suspectée d'avoir bu de l'alcool - et un autre mandat d'arrêt avait encore été décerné...

Dès le 20 juillet, elle devrait rejoindre la prison pour femmes du Century Regional Detention Facility à Lynwood, en Californie, à mi-chemin entre Los Angeles et Long Beach, centre pénitenciaire qu'elle connait bien pour y avoir passé exactement... 84 minutes lors d'une précédente décision judiciaire. Il semble possible qu'en raison de la surpopulation des prisons elle ne purge pas la totalité de sa peine... quoique, la juge était vraiment remontée contre elle, elle peut ne pas céder à une mesure de clémence.

Mais là, plus question de rigoler et de médiatiser l'événement. Enfin, pourquoi pas ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel