Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Loana, sa vérité sur sa fille Mindy : "Elle n'a en rien été abandonnée"

La star a une nouvelle fois mis les choses au clair.

Jeudi 1er mars 2018 sort le deuxième ouvrage autobiographique de Loana, Si dure est la nuit, si tendre est la vie (Plon). À cette occasion la star transformée et plus amincie que jamais fait la une du magazine ELLE. Une couverture époustouflante mais pas que puisque la parution a aussi dévoilé sur son site des extraits de son livre : un sur la drogue, un autre sur sa fille Mindy.

L'histoire malheureuse entre l'ex-star de télé-réalité et son enfant est bien connue : Mindy, âgée aujourd'hui de 18 ou 19 ans, a vécu sept ans en famille d'accueil avant de retrouver son père qui a tout ignoré de son existence pendant les premières années de sa vie. Un drame familial sur lequel est revenu la star dans son livre.

J'ai annulé la procédure d'adoption

Comme elle l'a déjà fait par le passé, Loana explique qu'elle a bien voulu confier sa fille mais pas l'abandonner : "Jamais je n'ai accouché sous X. En fait, après la naissance de ma fille, j'ai laissé mes coordonnées dans son dossier. Et celle-ci a donc toujours su qui était sa maman, comment la joindre, et n'a en rien été abandonnée au sens premier du terme. (...) Je l'ai confiée à la Ddass afin qu'elle soit adoptée. Mais cet égarement fut de courte durée. (...) Incapable de franchir le pas, j'ai annulé la procédure. Si ma fille a été placée en pouponnière, de mon côté je n'ai rien lâché. Mon projet était simple : dès que mes économies me le permettraient, je viendrais la récupérer et la sortir de cet établissement, même si, on me l'avait répété, ce ne serait pas facile." Une explication qui n'est pas nouvelle et qui avait fait réagir l'enfant devenue adulte en 2016, dans le magazine Closer : "Ce n'était que des mots ! (...) Longtemps je l'ai attendue, en vain, jour après jour, années après années, sans qu'elle soit là", précise Mindy qui a vécu ainsi jusqu'à l'âge de 7 ans.

J'y croirai jusqu'à mon dernier souffle

Le dialogue entre mère et fille est aujourd'hui rompu malgré plusieurs appels du pied de Loana. D'ailleurs, la quadragénaire ne perd pas espoir : "Aujourd'hui, même si ma fille ne me donne pas de nouvelles, l'espoir en moi ne meurt pas. Quoi qu'il advienne, j'y croirai jusqu'à mon dernier souffle. Bien sûr, je n'imagine pas devenir soudainement une mère pour elle, mais quelqu'un qui compte, ce serait déjà si merveilleux. Revoir Mindy, juste une fois..." Ce nouvel appel sera-t-il entendu ?

Rappelons que les deux femmes avaient repris contact en février 2016 comme l'avait confié Loana à Gala. Mais une fois encore, Mindy avait fait part de sa déception et déclaré, toujours à Closer : "Ce jour-là, elle m'a confié quelques détails autour de son projet d'émission de relooking. (...) Ce n'est qu'ensuite qu'elle m'a brièvement demandé des nouvelles. (...) La vérité, c'est qu'à peine avons-nous le temps de rétablir le dialogue qu'elle disparaît sans explications."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel