Le réalisateur Rémi Bezançon (Ma vie en l'air, Le Premier Jour du reste de ta vie) revient nous émouvoir avec une nouvelle oeuvre baptisée Un heureux événement, en salles le 28 septembre. Dans cette adaptation du livre éponyme d'Eliette Abecassis, on retrouve un tandem sexy et explosif : les acteurs français Louise Bourgoin et Pio Marmaï.
A cette occasion, le magazine Glamour en kiosques le 5 septembre a réalisé une interview des comédiens, qui, pour illustrer leurs propos, ont posé en couple version années 50, avec une élégance et une sensualité déconcertantes. S'ils le précisent bien - "On n'est jamais sortis ensemble !" -, nous avons envie de nous exclamer : "Dommage !", car ils forment un duo magnifique dont le charisme battrait à plate couture celui de Marion Cotillard et Guillaume Canet.
Afin de se préparer à tourner le long métrage, qui relate l'histoire de deux trentenaires amoureux confrontés à la parentalité, les acteurs ont beaucoup travaillé en amont. Louise a assisté à de nombreux accouchements, et ils se sont occupés ensemble ou séparément de bébés. "On s'envoyait des textos surréalistes à ce sujet : 'T'as un enfant, toi, pour cet après-midi ?' ; 'Non, et toi ?' ; 'Pas grave, on va prendre celui d'une copine.'", a-t-elle révélé avec humour, et à lui de répondre : "On s'est vraiment entraînés, on se baladait au parc, on a même pensé à se faire du fric avec la presse people !"
Pour incarner une femme enceinte, l'ancienne Miss Météo de Canal+ a dévoilé avoir pris 5 kilos, et laissé place "aux vergetures, à la peau flasque et à la cellulite". Les scènes de sexe ? Les complices ont confié n'avoir pas eu énormément de difficultés à les tourner. "On a tout de suite trouvé une chorégraphie, on savait à quel moment se tourner, changer de position...", a déclaré la comédienne. "Du coup, ça désacralise le truc. Et il ne faut pas oublier qu'il y a 40 personnes autour de nous !", a ajouté Pio.
Celle qui sera prochainement à l'affiche de L'amour dure trois ans a annoncé qu'elle était "célibataire depuis un moment". Cependant, elle est actuellement extrêmement épanouie grâce à son métier, tout comme son acolyte, prochainement au casting de La Délicatesse et à qui le destin a offert beaucoup d'expériences ces dernières années. Les deux boulimiques de travail sont d'accord sur le fait que les vacances ne servent pas à grand-chose : les plateaux avant tout !
Pour conclure, sachez que depuis leur rencontre, il la surnomme Loulou, lui bricole ses tringles à rideaux et court avec elle le samedi ! Si ce n'est selon eux pas de l'amour, c'est en tout cas une vraie belle histoire d'amitié.
Propos et couverture repris avec l'aimable autorisation de Glamour. Interview à retrouver dans son intégralité le 5 septembre. Toute reproduction interdite.