Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luce (Nouvelle Star) : La chanteuse relève un défi inattendu...

7 photos
Lancer le diaporama
Alors que son deuxième album est enfin terminé, la jeune femme s'est offert un autre challenge.

Luce, la sympathique gagnante de l'édition 2010 de Nouvelle Star, était récemment revenue sous les projecteurs en raison de son incroyable perte de poids, dont elle se félicitait. Aujourd'hui, elle se signale à nouveau, côté musique. En effet, cet électron libre de l'industrie musicale participe au spectacle Showtime !, qui revisite les chansons cultes des crooners américains. Un pari risqué puisqu'elle avoue qu'elle ne connaissait pas du tout cet univers...

À lire aussi

Le 18 septembre, Luce montait donc sur les planches de l'Avant Seine/Théâtre de Colombes pour donner le coup d'envoi de la saison 2015/2016 avec Showtime. Un concert pour lequel elle était accompagnée de l'Orchestre Symphonique Divertimento, dirigé par Zahia Ziouani. Au piano, on retrouvait Francis Mimoun, et aux arrangements Christian Martinez.

Ce spectacle était un vrai défi pour Luce, et une proposition inattendue. "Pourtant, je chante très peu en anglais et je ne connaissais pas du tout ce répertoire. Mais j'aime être là où on ne m'attend pas. J'aime les challenges", a-t-elle ainsi confié au journal Le Parisien. Et d'ajouter, dans une vidéo réalisé pour la salle de spectacle : "C'est vrai que c'est un exercice rigoureux parce que ce sont de grands standards qui demandent beaucoup de précision, de minutie. J'arrive assez fraîche, en fait. Je n'ai jamais écouté de jazz, je n'ai jamais écouté ces chanteurs-là", a-t-elle confié.

Une fraîcheur qui est aussi l'occasion de proposer une nouvelle version de ces grands classiques comme New York, New York et I've got you under my skin de Frank Sinatra ou Georgia de Ray Charles. Et que les retardataires se rassurent, le spectacle sera une nouvelle fois présenté le 9 octobre à l'Espace Paul Eluard de Stains et une tournée est actuellement à l'étude pour l'année prochaine.

Luce sortira son deuxième disque intitulé Chaud en février.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel