Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madeleine de Suède déménage : La princesse et sa famille partent aux USA

La princesse Madeleine de Suède et Christopher O'Neill lors du baptême de leur fille Adrienne, en compagnie de leurs deux autres enfants, la princesse Leonore et le prince Nicolas, à Stockholm le 8 juin 2018.
14 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède et Christopher O'Neill lors du baptême de leur fille Adrienne, en compagnie de leurs deux autres enfants, la princesse Leonore et le prince Nicolas, à Stockholm le 8 juin 2018.
La fille du roi Carl XVI Gustaf de Suède et son époux ont la bougeotte : trois ans après avoir quitté New York pour l'Europe, partageant leur temps entre Londres (surtout) et Stockholm (sporadiquement), les voilà sur le point de retourner vivre aux États-Unis, avec leurs trois enfants.

En 2010, c'est une Madeleine brisée, humiliée publiquement par l'homme – infidèle – qu'elle devait épouser, qui fuyait la Suède et partait tenter de se reconstruire à New York. En 2018, c'est une Madeleine comblée, épouse et mère de trois enfants, qui se prépare à retourner vivre outre-Atlantique ! Les médias suédois ont révélé que la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède, âgée de 36 ans, allait s'installer en Floride avec sa famille dès l'automne, ce que la cour a confirmé.

À lire aussi

"La famille planifie cela depuis longtemps, ils sont reconnaissants et heureux que toute la famille déménage", a déclaré l'incontournable porte-parole du service de presse de la Maison Royale, Margareta Thorgren.

Trois ans après leur retour d'Amérique, où ils se sont rencontrés et ont commencé à vivre ensemble, et leur installation à Londres, occasionnant des allers-retours critiqués à Stockholm au gré des occasions officielles et événements privés de la famille royale, la princesse Madeleine et son mari Christopher O'Neill vont faire le chemin en sens inverse – mais ils ne sont plus seuls. La soeur cadette de la princesse héritière Victoria avait fait la connaissance du financier américano-britannique de huit ans son aîné à New York, où elle-même travaillait pour le compte de la World Childhood Foundation créée et présidée par sa mère la reine Silvia. Leur relation avait été découverte en janvier 2011 et, après des fiançailles annoncées le 25 octobre 2012, ils s'étaient mariés le 8 juin 2013, avant d'accueillir l'année suivante leur premier enfant : la princesse Leonore, née le 20 février 2014 à Big Apple. Son petit frère le prince Nicolas, lui, est venu au monde un an plus tard (le 15 juin 2015) à Stockholm, quelques semaines avant l'emménagement de la famille à Londres, où Chris O'Neill dirigeait une société de services bancaires. Le couple a eu cette année son troisième enfant, la princesse Adrienne, née le 9 mars et baptisée le 8 juin.

Dans son communiqué, la chef de presse du palais royal a livré quelques éléments de contexte supplémentaires quant à ce déménagement de la princesse Madeleine et sa famille vers la Floride : "La principale raison, c'est que c'est un bon moment pour le faire parce que les enfants sont encore jeunes. Chris a grandi en partie aux États-Unis, alors pour lui c'est comme rentrer à la maison", a souligné Margareta Thorgren, rappelant que l'époux de la princesse, qui poursuivra néanmoins ses activités en Europe, a la double nationalité américaine et britannique – il avait renoncé à la nationalité suédoise et à tout titre royal par son mariage avec Madeleine, préférant sa carrière aux obligations royales. Le communiqué laisse par ailleurs entendre que la princesse va, dans la droite ligne de son expérience passée sur place, approfondir son travail en faveur de la protection de l'enfance sur le sol américain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Oscar de Suède
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel