Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïwenn clashe (encore) sa mère : "Pour moi, ce serait plutôt #BalanceTaMère"

L'actrice et réalisatrice de 42 ans épingle à nouveau sa maman dans une interview dans laquelle le journaliste la qualifie de "stage mom", ces mères qui, à la manière de Kris Jenner, sont prêtes à tout pour faire de leur enfant une star...

Maïwenn et sa famille, c'est toute une histoire – qui avait notamment servi de toile de fond à un film, Pardonnez-moi. Douze ans plus tard, l'actrice et réalisatrice a toujours autant de rancoeur à l'encontre de sa mère dont elle reparle dans une interview accordée au magazine Numéro. Le journaliste qualifie l'actrice Catherine Belkhodja de stage mom, "ces mères de famille hollywoodiennes peu scrupuleuses, prêtes à tout pour faire de leurs enfants des stars". "C'était le cas", confirme l'intéressée sans détour.

À lire aussi

"Il est toujours compliqué pour moi de parler de ma mère, vu qu'elle épluche toutes mes interviews, et que si jamais je vous disais le fond de ma pensée, vous pouvez être sûr que je me prendrais un e-mail très violent de sa part lors de la sortie du magazine, poursuit-elle. Donc je préfère éviter." Et d'ajouter tout de même une petite pique : "Comme vous le savez, il y a récemment eu la déferlante #BalanceTonPorc, mais, dans mon cas, ce serait plutôt #BalanceTaMère."

Durant l'interview, il est notamment question de ses parents, que Maïwenn dépeint avec une certaine bienveillance comme des passionnés et des bosseurs. "Mes parents ont toujours travaillé dans la passion, et c'est une chance d'avoir vu la passion dans le travail", reconnaît la cinéaste qui avait clamé l'an dernier ne plus être en colère contre eux.

La réalisatrice de Polisse et de Mon roi a également évoqué sa propre jeunesse, et sans fard. "Au lycée, je n'étais pas grosse – j'étais même très maigre –, je portais bel et bien un appareil dentaire et j'étais en effet perçue comme étant quelqu'un de très, très laid, détaille l'ex de Luc Besson avec qui elle s'est mariée à l'âge de 16 ans. Je ne correspondais pas aux critères de beauté de l'époque, et, dans la cour de récré, les garçons me fuyaient... même si je sentais que je ne laissais pas les élèves de terminale, plus âgés – voire quelques hommes adultes –, indifférents."

Interview à retrouver en intégralité dans le N°193 de Numéro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Elodie Gossuin sur Instagram, le 18 mars 2019.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Ilona Smet dans la nouvelle campagne H&M pour le printemps 2019.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel