Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Polisse : Premières images choc du film de Maïwenn, prix du jury à Cannes

17 photos
Lancer le diaporama
"Coup de poing", "grosse claque", "film choc"... C'est par ces mots que les spectateurs du film Polisse, dernière réalisation de Maïwenn, ont qualifié cette oeuvre après sa projection au festival de Cannes. Auréolée du prix du jury, l'écorchée vive du cinéma - telle qu'on pourrait la surnommer - a fait l'effet d'une bombe avec Polisse, retraçant le quotidien de la brigade de protection des mineurs de Paris. La première bande-annonce se dévoile et nous plonge dans cet univers violent et bouleversant.

Polisse, c'est le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs), les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs, les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents... Mais c'est aussi la solidarité entre collègues. Mais comment trouver l'équilibre pour ces policiers, entre leurs vies privées et la douloureuse réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Et le regard de Mélissa, photographe qui réalise un ouvrage sur cette brigade, va être difficile à supporter pour certains membres de la BPM.

Maïwenn a livré ses blessures sur scène (dans Le Pois Chiche) et au cinéma dans Pardonnez-moi en 2006. Le Bal des actrices (2009), son deuxième long métrage, s'amuse des névroses des comédiennes, en ne manquant pas de se moquer de Maïwenn elle-même. Avec Polisse, elle plonge désormais dans un autre univers, violent, bouleversant et sans concessions. A 35 ans, cette jeune réalisatrice au parcours troublé offre une oeuvre qui a fait l'effet d'une bombe sur la Croisette. Et ce n'est pas fini !

La réalisatrice a également pu compter sur les interprétations bluffantes de ses acteurs : Karin Viard, Marina Foïs, Karole Rocher, Nicolas Duvauchelle, Sandrine Kiberlain ou encore JoeyStarr, qu'elle avait dirigé dans Le Bal des actrices, pour un rôle qui lui a offert une nomination aux César et une crédibilité en tant que comédien.

Polisse, dans les salles dès le 19 octobre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel