Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel : Père de famille apaisé, le pitbull revient labrador !

7 photos
Lancer le diaporama

Après trois ans d'absence, Marc-Olivier Fogiel, 42 ans, fait son grand retour à la télévision avec un magazine d'informations, Face à l'actu, qui sera diffusé tous les dimanches à 13h25 sur M6 à partir du 2 octobre prochain. A l'occasion de son grand retour, Marc-O, qui fêtera bientôt ses vingt ans d'antenne, s'est confié. L'impertinent de la télé, "la hyène" comme l'appelaient certains, s'est assagi : fini le paraître, la notoriété, place maintenant au contenu. Apaisé, excité, et heureux papa d'une petite fille, Marc-Olivier Fogiel semble vouloir modifier ce qui l'a construit : sa propre "marque" ! C'est donc un nouvel homme qui se dévoile dans Paris Match (en kiosques jeudi 22 septembre). Résumé !

Marc-Olivier Fogiel : De l'artifice au contenu !

Le journaliste Marc-Olivier Fogiel avait fait parlé de lui en début d'année en quittant son poste à la Matinale d'Europe 1. Absent de la scène médiatique lors d'un des printemps les plus brûlants, il ne pensait pas revenir à la télé. D'ailleurs il souhaitait même s'accorder une année de congés. Rattrapé par les chaînes et par l'année politique qui s'annonce, élections présidentielles obligent, il a pris le pari de revenir à la télé dans une tranche horaire peu connue et difficile : celle du dimanche après-midi ! Il s'est moqué de ceux qui l'avait "accusé" d'avoir été "quémandé" du travail à Nicolas Sarkozy , une rencontre informelle et qu'il avait lui-même évoquée dans une interview à Pierre Lescure sur Paris Première, dés Février 2011 ! De plus, son retour est sur M6 et pas... sur France Télévisions ! Pour les aigris et les méchants, circulez, y a rien à voir !

Sur M6, cette tranche n'est pas véritablement identifiée. En concurrence avec Dimanche + puis le Best of des Guignols de Canal +, Marc-Olivier Fogiel sait parfaitement ce qu'il veut faire et surtout ce qu'il ne veut pas faire. Ainsi, fini les talk-shows, les polémistes, les zappings et autres "artifices", place à l'interview pure et dure de cinq invités pendant 70 minutes, où le contenu et l'information sont rois. Le présentateur, qui s'est aussi confié à Toutelatélé.com, a avoué ne pas avoir d'objectifs d'audience : "La case est à 7% avec 1,2 million de téléspectateurs. L'idée est d'en perdre peut-être au début avant de progresser."

Marc-Olivier Fogiel : Un homme de coeur !

Dans tout son parcours, Marc-O a avant tout privilégié les rencontres. Il cite bien évidemment Alexandre Bompard, ancien patron d'Europe 1, ou encore Nicolas de Tavernost, directeur de M6. C'est dans l'admiration de ces personnalités aux carrières exemplaires qu'il avance et fait ses choix. Il n'oublie pas non plus les personnes qu'il a lui-même formées et qui cartonnent aujourd'hui : Yann Barthès et Laurent Bon du Petit Journal. Actuellement, il travaille sur un nouveau projet avec Matthieu Pigasse, codirecteur du Monde et propriétaire des Inrocks : un site d'info sur Internet. Mais si Marc-Olivier Fogiel a toujours des projets plein la tête, il a décidé de ralentir le rythme pour se consacrer à sa vie privée.

Marc-Olivier Fogiel : Un père apaisé !

Très discret sur son nouveau rôle de père - il est papa d'une petite fille depuis mai 2011 - il confie à Paris Match son bonheur d'être père : "Sans entrer dans des aveux personnels, transmettre est quelque chose qui a du sens pour moi. Mais pour y parvenir il fallait être apaisé. Je le suis aujourd'hui." Sur sa fille et les polémiques qui entourent sa nationalité, il n'en dira pas plus. Toujours en analyse (cela fait seize ans), il confie "vivre tranquillement avec ses névroses" et être plus mesuré.

Une chose est sûre, Marc-Olivier Fogiel, qui prédit que le meilleur est à venir, a changé. D'ailleurs il a lui-même avoué à Toutelatélé.com être désormais un "labrador". Sera-t-il véritablement "labrador" lors de sa première émission où il recevra François Hollande, candidat à la primaire socialiste (information Télé2Semaines) ou le pitbull refera-t-il surface ?

Réponse le 2 octobre prochain à 13h25 sur M6 !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marc-Olivier Fogiel dans Paris Match en kiosques le jeudi 22 septembre 2011

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel