Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maria de Villota : Mort tragique à 33 ans de l'ex-pilote F1

Maria de Villota, morte à Seville, le 11 octobre 2013.
32 photos
Lancer le diaporama
Maria de Villota, morte à Seville, le 11 octobre 2013.

Le monde des courses automobiles est sous le choc. À 33 ans, la pilote espagnole de F1 Maria de Villota a été retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel à Séville, comme l'a annoncé vendredi 11 octobre la Scuderia Ferrari sur Twitter. On ne connaît pour le moment toujours pas les raisons du décès de cette jeune femme qui avait été victime d'un dramatique accident l'an dernier lors d'une séance d'essais au volant d'une Marussia de Formule 1.

L'Espagne perd donc aujourd'hui une véritable icône. Maria de Villota avait en effet été saluée pour son courage à la suite du terrible accident dont elle avait été victime le 3 juillet 2012 lors d'essais privés en Angleterre. La pilote F1 avait alors percuté un camion de son écurie après avoir accéléré de manière inexplicable. Un accident qui va la blesser grièvement et entraîner la perte de son oeil droit après deux opérations. En octobre 2012, elle avait fait sa première apparition publique au cours d'une conférence de presse des plus émouvantes. "Je veux continuer à lutter parce que je crois énormément que la femme a sa place dans le monde de la course automobile", avait-elle déclaré, obligée d'arrêter sa passion. "Cet oeil m'a redonné le nord, m'a redonné le sens de ce qui est important. Je le prends comme ça, avec l'énergie de dire que cette nouvelle chance, je vais la vivre à 100%", avait-elle ajouté, l'oeil droit couvert par un cache.

Maria de Villota, fille d'un ex-pilote de F1, avait repris goût à la vie malgré cet accident. En juillet dernier, celle qui avait retrouvé un poste à la FIA en tant qu'ambassadrice au sein de la Commission "Femmes et Sport Automobile", s'était ainsi mariée à Rodrigo García Millán, son entraîneur, avec lequel elle désirait fonder une famille. Elle se trouvait à Séville pour présenter son livre lundi prochain, une autobiographie intitulée La Vie est un cadeau.

Concernant les causes du décès de Maria de Villota, aucune information n'a pour l'instant filtré. "En principe, il n'y a aucun signe de violence mais nous devons attendre l'autopsie", a déclaré une porte-parole de la police. Sa famille a affiché un message très émouvant sur sa page officielle Facebook. "Chers amis : Maria nous a quittés. Il fallait qu'elle aille au ciel comme tous les anges. Merci à Dieu de nous l'avoir laissée une année et demie de plus", ont-ils déclaré.

Du côté de la FIA, on est évidemment sous le choc après le décès de Maria de Villota. "C'est une journée tragique pour le sport automobile", a écrit Jean Todt, le président de la FIA, ajoutant que "Maria était une pilote fantastique, un phare pour les femmes dans le sport automobile, et elle faisait campagne sans relâche pour la sécurité routière". Le pilote F1 Fernando Alonso a lui aussi fait part de son émotion, regrettant le décès d'une "grande combattante avec un énorme sourire", tandis que la star du FC Barcelone Andrés Iniesta a évoqué une nouvelle "très triste" et une "pensée pour sa famille".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel