Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marianne James, pas convaincue par Garou à l'Eurovision : "Ça coince un peu"

Marianne James - Photocall de la 16ème soirée Sidaction dans la salle de réception du Pavillon d'Armenonville à Paris, France, le 26 janvier 2018. © Olivier Borde/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Marianne James - Photocall de la 16ème soirée Sidaction dans la salle de réception du Pavillon d'Armenonville à Paris, France, le 26 janvier 2018. © Olivier Borde/Bestimage
Marianne James n'est pas fan des qualités d'animateur de Garou. Lors d'une interview, elle a dit ce qu'elle pensait de lui en marge de l'Eurovision. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas été tendre.

Garou est aux commandes de Destination Eurovision (France 2) depuis 2018. Une émission qu'aurait pu présenter Marianne James... La chanteuse n'a d'ailleurs jamais digéré son éviction. Auprès de Télé Loisirs, elle se livre à ce sujet et en profite pour envoyer un petit tacle à Garou.

Après avoir été écartée de la présentation du célèbre concours européen alors qu'elle officiait au même moment sur France 2, aux manettes de Prodiges, Marianne James s'agace. "Ils décident de faire Destination Eurovision, enfin. Et là, ils décident que c'est Garou qui présente", se souvient-elle. Un choix qui n'a pas plu à l'animatrice : "Je pense que j'aurais dû le faire mais je ne m'en suis plus cachée après." D'ailleurs, l'ancienne juge de Nouvelle Star n'est pas convaincue par la prestation de Garou en janvier 2019... "Je pense que j'aurais été meilleure surtout... Je le dis, je trouve que Garou est génial, je n'aurais jamais sa carrière comme chanteur mais comme présentateur, ça coince un peu", estime-t-elle.

La chaîne a tout de même rappelé Marianne James pour lui faire une proposition qu'elle ne juge pas à la hauteur : "La production m'appelle et ils ne me proposent pas de le présenter, pas d'être dans le jury. Ils voulaient juste que je vienne m'asseoir, que j'y assiste et qu'à la fin de l'émission, je prenne par le bras le gagnant en disant : 'Rendez-vous au Portugal avec le gagnant' ! Et j'ai dit non." Cette décision a été décisive pour l'avenir de Marianne James chez France 2 puisque la chaîne n'a pas fait appel à elle pour l'animation de l'Eurovision au Portugal et que leur collaboration s'est arrêtée là. "J'ai quitté France 2. Du coup, j'ai perdu Prodiges", confie-t-elle.

Mais Marianne James croit savoir ce qui lui a véritablement coûté sa place d'animatrice. Lorsqu'elle présentait l'Eurovision en 2017, la comédienne de 57 ans avait pointé du doigt les conditions de tournage. "Je sors un peu chamboulée de l'enregistrement, je trouve qu'on était trop nombreux dans la cabine, raconte-t-elle. On est 11 ou 12 dans la cabine, au lieu de 4. Ils ont ouvert la cloison d'à côté, on est très, très nombreux, ça piapiate, c'est sur les réseaux et tout. Je trouve que c'est fouillis, moi, dans la cabine, je le dis en interne, voilà, on est trop nombreux." Son franc-parler n'a sans doute pas plu.

L'Eurovision sera diffusée le 18 mai 2019 en direct de Tel-Aviv, sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Elodie Gossuin s'exprime sur une éventuelle troisième grossesse en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Vanessa Lawrens, au casting des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Son ex Illan, sa fausse grossesse, sa relation tendue avec Nabilla, la chirurgie esthétique, sa famille... La jeune femme se livre.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Kevin Boyer de "Secret Story 3" dans "Big Bounce" - TF1, vendredi 4 janvier 2019
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Lara Fabian dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
Après avoir été neutralisée par la sécurité, Anaïs, militante vegan, provoque un tollé en comparant le massacre d'animaux à l'Holocaust dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel