Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Bartoli finit le marathon de New York 2016 : Défi relevé avec son frère

28 photos
Lancer le diaporama
Marion Bartoli pendant le marathon de New York, le 6 novembre 2016.
Elle l'a fait !

Elle a tenu sa promesse. Marion Bartoli a terminé, dimanche 6 novembre, le marathon de New York 2016. Malgré un été infernal et des problèmes de santé, l'ancienne joueuse de tennis a gagné son pari en un peu plus de cinq heures et quarante minutes.

À lire aussi

La jeune femme de 32 ans est bien sûr loin des performances incroyables des deux vainqueurs : l'Érythréen Ghirmay Ghebreslassie (2:07:51) est, à 20 ans à peine, le plus jeune vainqueur de l'histoire de la compétition, tandis que la Kényane Mary Keitany, 34 ans, est première chez les femmes pour la troisième année consécutive (2:24:26). Mais la participation de Marion Bartoli au marathon de New York était avant tout un défi lancé à elle-même, comme pour des milliers d'autres participants.

Ce défi, la championne l'a relevé après une saison en enfer à lutter pour sa survie, pour retrouver l'appétit et reprendre du poids. En sortant de l'hôpital, où elle était entrée à cause d'une mystérieuse bactérie, Marion Bartoli ne faisait que 43 petits kilos. Elle s'est battue, a enfilé ses baskets et le dossard 10620 et s'est élancée du sud de Brooklyn dans cette course de plus de 42 kilomètres qui s'est terminée à Central Park. La Française a couru en compagnie de son frère et du sportif Michael Rodgers pour l'association Team For Kids. Sur Instagram, Marion a écrit après la course : "Je crois que nos sourires veulent tout dire !!! Merci à mon frère à ma droite et à @ironmanrodgers pour leur fantastique soutien pendant tout ce @nycmarathon. Super fière d'avoir couru pour @teamforkids également."

En septembre dernier, dans un sujet diffusé par 50 minutes inside, Marion Bartoli racontait combien il était important pour elle de participer après de graves soucis de santé : "Des périodes difficiles, dans ma vie, j'en ai connu, sur un terrain de tennis, des batailles j'en ai livré, mais je crois que j'ai vécu les pires trois derniers mois de ma vie. Quand ça sera terminé, je pense que je dirai 'Alleluia !', je ne suis pas encore guérie mais j'ai vécu un cauchemar (...) J'ai vécu vraiment un enfer. D'être perfusée et d'être alimentée uniquement sous forme de sonde avec un tube dans l'estomac pour vous faire ingérer des calories parce que je n'arrivais plus à les manger... Des moments de très, très grande solitude, j'en ai vécu."

Deux mois après cette interview, Marion Bartoli passe la ligne d'arrivée du marathon de New York. À ses côtés, d'autres personnalités comme l'ancien international espagnol Raúl, la star de Un, Dos, Tres Miguel Angel Muñoz ou de la chanteuse américaine Jax...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel