Marseille : Critiques, clash, sexe... Ce qu'il faut savoir de la série événement
Publié le 13 mai 2016 à 16:13
Par Christopher R.
Rencontre avec l'équipe de ce projet ambitieux de Netflix.
Interview de Florent Siri, Stéphane Caillard et Dan Franck pour la série Marseille. © Purepeople
Gérard Depardieu, Benoît Magimel - Avant premiére mondiale de la série TV Netflix, "Marseille" au Palais du Pharo de Marseille le 4 mai 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage.
Benoît Magimel dans Marseille.
Hippolyte Girardot, Gérard Depardieu, Géraldine Pailhas, Nadia Farès, Benoît Magimel, Stéphane Caillard - Avant premiére mondiale de la série TV Netflix, "Marseille" au Palais du Pharo de Marseille le 4 mai 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage.
Le casting de Marseille.
Florent Emilio-Siri, Géraldine Pailhas, Gérard Depardieu, Nadia Farès, Benoît Magimel - Avant premiére mondiale de la série TV Netflix, "Marseille" au Palais du Pharo de Marseille le 4 mai 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage.
Stéphane Caillard dans Marseille.
Benoît Magimel - Avant premiére mondiale de la série TV Netflix, "Marseille" au Palais du Pharo de Marseille le 4 mai 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage.
Gérard Depardieu dans Marseille.
Gérard Depardieu - Avant premiére mondiale de la série TV Netflix, "Marseille" au Palais du Pharo de Marseille le 4 mai 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage.
Benoît Magimel et Géraldine Pailhas dans Marseille.
Nadia Farès, Benoît Magimel, Stéphane Caillard - Avant premiére mondiale de la série TV Netflix, "Marseille" au Palais du Pharo de Marseille le 4 mai 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage.
La suite après la publicité

Après avoir mis en ligne le 5 mai l'intégralité des huit épisodes qui constituent la première saison de Marseille, Netflix a frappé fort en diffusant en clair et sur TF1 ce 12 mai les deux premiers épisodes de sa série événement (à la clé une timide première place avec 4,4 millions de téléspectateurs, soit 19,8 % de part d'audience).

À cette occasion, nous avons rencontré le showrunner et réalisateur de la série, Florent Siri, ainsi que son scénariste Dan Franck et la jeune comédienne Stéphane Caillard – qui campe la fille de Gérard Depardieu et Géraldine Pailhas.

"Netflix cherchait un réalisateur de cinéma, un 'petit nom'", selon Florent Siri, à qui l'on doit de très beaux longs métrages tels que L'Ennemi intime et Cloclo. Le réalisateur, cible des critiques, dit avoir eu "beaucoup de liberté" contrairement à ce qui a été dit, évoquant le choix des acteurs, des décors. Quant à Dan Franck, s'il ne cache pas que son rôle s'est arrêté dès que le tournage a commencé – au risque de voir des bouts de scénarios réécrits sans son aval ("il faut l'accepter", dira-t-il) –, il ne nie pas non plus que la pression était là. "C'est un projet ambitieux qui suscitait des polémiques énormes depuis le début", assure le scénariste et écrivain qui a notamment travaillé sur Les Hommes de l'ombre ou encore Carlos.

Benoît Magimel est le meilleur acteur français de sa génération

Côté casting, Siri dit avoir "pensé tout de suite à Gérard Depardieu pour jouer Taro, parce qu'il n'y avait que lui qui pouvait le jouer" et ne manque pas de louer le talent de Benoît Magimel, "tout simplement le meilleur acteur français de sa génération". Quant à Stéphane Caillard, parfaite inconnue du grand public qui se retrouve au milieu d'un cast d'acteurs très confirmés, elle reconnaît qu'il lui a fallu "trouver sa place", évoquant un Gérard Depardieu "intimidant" qu'elle "place sur un piédestal". Sans nier non plus que la bête est parfois difficile à appréhender. Cash, la jeune comédienne a également évoqué ses scènes de nu... La suite de l'interview à retrouver dans notre player ci-dessus.

À propos de
Mots clés
Séries Interview Exclu People France Business Tournage Clash
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : Un ancien rugbyman, deux agricultrices... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison !
L'amour est dans le pré 2024 : Un ancien rugbyman, deux agricultrices... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison !
18 janvier 2024
"Il faut intervenir" : Brigitte Macron confrontée aux critiques sur son âge, sa fille Tiphaine Auzière monte au créneau
"Il faut intervenir" : Brigitte Macron confrontée aux critiques sur son âge, sa fille Tiphaine Auzière monte au créneau
7 mars 2024
Les articles similaires
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements play_circle
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements
19 avril 2024
"Des limites plus très claires" : Révélations d'Odile Vuillemin sur son départ souhaité de la série Profilage
"Des limites plus très claires" : Révélations d'Odile Vuillemin sur son départ souhaité de la série Profilage
14 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news