Alors que Danse avec les stars vient tout juste de se terminer – avec la victoire de Natasha St-Pier et Anthony Colette –, Camille Combal reste à l'antenne de TF1. En effet, chaque vendredi soir, en lieu et place de DALS, il prend les commandes de la nouvelle saison de Mask Singer. Un exercice qu'il connaît bien puisqu'il présente l'émission depuis le lancement en 2019... mais avec de nouveaux visages ! Inès Reg et Laurent Ruquier rejoignent Chantal Ladesou et Kev Adams dans le jury et l'un d'entre eux ne laisse pas Camille Combal indifférent.
Dans les pages du magazine Télé 7 Jours (numéro du 22 avril dernier) dont il faisait la couverture, l'animateur de 42 ans s'est livré sur les deux nouvelles recrues de Mask Singer. "Ce sont des profils très différents. Inès est attentive à la voix, a-t-il noté. Laurent, c'est un profiler qui recoupe les indices récoltés dans chaque émission. Il est impressionnant ! Une fois chez lui, il continue de mener l'enquête, il ne lâche jamais l'affaire ! Il est à deux doigts de se faire recruter par le FBI." Ce sont donc là deux enquêteurs aux méthodes bien à eux !
Et si Camille Combal avoue être bluffé par la rigueur et le sérieux de Laurent Ruquier dans Mask Singer, il est aussi un brin angoissé à l'idée de présenter l'émission en sa présence. Et il a ses raisons... Toujours auprès de Télé 7 Jours, le papa du petit Pio, né de ses amours avec sa belle Marie Teille Stefani, a révélé que sa mère est fan de Laurent Ruquier. "Elle rêve de le rencontrer. Elle regarde toutes mes émissions, mais si celle animée par Laurent passe en même temps que la mienne, il n'y a pas photo : elle me rattrapera en replay !", a-t-il annoncé. Alors, forcément, se retrouver face à l'homme de télévision que sa chère mère aime le plus le met dans une posture particulière... "Présenter un programme devant une telle personnalité, c'est franchement stressant pour un petit animateur comme moi, a avoué l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste. Mais c'est quelqu'un de très gentil et charmant. On se connaissait déjà, puisqu'il avait participé à l'émission l'an passé en tant qu'enquêteur guest." Entre l'humour de l'un et de l'autre, nul doute que les téléspectateurs de Mask Singer ne s'ennuieront pas !