Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef 2: Karim et Claire éliminés avant la demi-finale, excellente audience

75 photos
Lancer le diaporama
L'élimination de Karim dans Masterchef 2, jeudi 20 octobre 2011 sur TF1

Réactualisation : Hier, jeudi 20 octobre, le dixième épisode de Masterchef 2 a rassemblé presque 5,5 millions de téléspectateurs soit 24,6% de part d'audience. C'est donc une audience stable et excellente pour le programme culinaire produit par Shine France, qui s'est encore une fois placé largement en tête des audiences de la soirée. L'émission de TF1 confirme ainsi son succès ! Notons la deuxième place d'Envoyé Spécial sur France 2, consacré au Président Sarkozy, qui a réuni plus de 3,1 millions de téléspectateurs (12% de part d'audience).

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver ce dixième épisode dans notre player vidéo.

Jeudi 20 octobre, nous écrivions : Ce jeudi 20 octobre, TF1 diffusait le dixième épisode de Masterchef 2. Après les départs d'Olivier et Sabrina la semaine passée, ils ne sont plus que cinq à prétendre au titre de Masterchef 2011. Présentée par Carole Rousseau, qui vient de se marier, l'émission Masterchef vous proposait de découvrir nos cinq meilleurs cuisiniers amateurs de France au sein du plus gros chantier du pays. Jugés par Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton (qui seront aussi les jurés de Masterchef juniors dont le tournage commencera la semaine prochaine), nos candidats ont dû faire leurs adieux à deux d'entre eux. Quels sont les deux candidats qui ont été éliminés de l'aventure ? Si vous avez raté cet épisode, la suite est faite pour vous...

Émission du 20 octobre 2011

Les cinq finalistes arrivent pour l'épreuve de la boîte mystère. Ils l'ouvrent et découvrent une boîte remplie de lapin, de foie et de nombreux légumes. Grosse nouveauté : ils vont devoir cuisiner deux plats, un plat pour les grands et un plat pour les petits. Les candidats vont devoir détourner les produits pour les faire aimer aux enfants.

Il s'agit de l'épreuve rêvée pour Élisabeth, qui souhaite apprendre la cuisine aux enfants dans son futur restaurant. Les apprentis cuisiniers se lancent ! Nathalie propose des brochettes de lapin pour les enfants. Claire est perdue ! Xavier a une bonne idée : faire des nuggets de lapin !

Les candidats doivent faire attention à la présentation des plats mais aussi au goût : il ne faut pas que les aliments soient trop prononcés. Élisabeth part sur le principe suivant : pas de couverts pour les enfants ! A quelques minutes de la fin de l'épreuve, Claire est plus stressée que jamais et se brûle ; quant à Karim, il ne sait toujours pas ce qu'il compte proposer au jury !

C'est l'heure du verdict. Nathalie est la première à se présenter devant le jury. Point positif ? Les deux plats sont très raffinés et le plat pour enfants est bon ! Le plat pour adultes manque, lui, de puissance. Xavier se présente en second. Son plat pour les enfants est plus que décevant, et ce n'est pas mieux chez les adultes.

Karim se présente ensuite. Foie cru, pain non toasté... Karim ne séduit pas et il le sait : "J'ai fait de la bouse." Claire enchaîne : pour les enfants, elle propose un plat ludique mais le plat pour les adultes n'est pas fini. Enfin, Élisabeth est la dernière à passer : elle propose un plat coloré pour les enfants, ce qui plaît au jury mais encore une fois, le plat pour adultes ne séduit pas.

Le coup de coeur du jury est Nathalie ! Et le candidat qui se rend en épreuve sous pression est : Karim, il s'agit de son onzième test sous pression.

C'est l'heure de la reconnaissance des produits. Cette semaine, il faut retrouver des légumes racines. Nathalie est la première à se lancer. Elle ne retrouve que trois légumes alors qu'elle connaissait tous les autres. Xavier la suit, il trouve neuf légumes, il est donc sélectionné pour l'étape suivante. Élisabeth trouve, elle, dix produits ! Claire est la dernière à passer : elle trouve neuf légumes.

Karim et Nathalie vont donc en test sous pression ! Karim est peiné de devoir se battre contre Nathalie.

Le test sous pression : les deux benjamins de l'aventure s'affrontent ! Ils vont devoir reproduire un maquereau cru-cuit. Les jurés ne vont pas tout expliquer aux candidats, pour savoir s'ils sont capables de comprendre le plat.

Nathalie se blesse et s'ouvre le pouce droit, avec lequel elle cuisine ! Ses collègues l'encouragent. Au moment de dresser, Karim réalise qu'il a oublié un légume et que sa sauce a brûlé.

C'est l'heure du verdict : Il manque le côté "agréable" des betteraves dans le plat de Nathalie même si elle l'a globalement bien compris. Karim, lui, n'a pas réussi la cuisson de son poisson alors que ses légumes sont bons et le plat est bien dressé.

Le candidat éliminé est Karim ! Nathalie n'arrive pas à se réjouir et pleure l'élimination de Karim, lui aussi en larmes.

L'épreuve par équipe. Le jury décide de faire Nord contre Sud ! Nathalie et Élisabeth feront donc équipe contre Claire et Xavier, qui n'est pas très content de ce choix. "On me colle une fille molle dans les pattes", confie-t-il.

Ils vont devoir cuisiner pour une centaine d'ouvriers qui travaillent sur l'un des plus gros chantiers de France au Havre. Ils cuisineront dans une camionnette. A noter que les candidats vont devoir aussi être vendeurs ! Les bleus partent sur une thématique américaine, alors que les rouges souhaitent avoir une camionnette aux couleurs de l'Italie.

Arrivés au supermarché pour professionnels, les candidats se dépêchent pour faire les courses et gagner du temps. C'est en pleine nuit que les équipes arrivent dans le stade, où elles travailleront le lendemain matin.

Les bleus commencent à couper la viande, Élisabeth se coupe mais continue le travail. Les rouges, eux, essayent de maîtriser l'espace. Yves Camdeborde semble sceptique vis-à-vis du plat des bleus ! Pour Sébastien Demorand, c'est l'équipe de Xavier qui va gagner.

Les rouges commencent à lancer la décoration ! Les bleues, elles, ont quelque peu délaissé l'importance du décor. C'est l'heure de servir les ouvriers affamés ! Il va falloir servir vite et bien !

Pour la première salve, Claire se lance et vend sa cuisine comme une véritable commerciale ! Nathalie est stupéfaite, tout comme Élisabeth. Il n'y pas de doute : les rouges cartonnent tout ! Les rouges ont été dévalisés en garniture. Ils décident donc d'en changer mais Yves Camdeborde les reprend : ils n'ont pas le droit de changer.

Le deuxième service se lance : Elisabeth et Nathalie critiquent la façon dont Claire se vend ! Les bleus réussissent ce deuxième service car les rouges n'ont plus rien à servir ! Les filles ont donc mieux géré les stocks !

C'est l'heure du verdict à l'atelier : Les bleues l'emportent 61 à 57 contre les rouges ! Nathalie et Elisabeth accèdent à la demi-finale. Xavier et Claire vont en test sous pression.

Le test sous pression. C'est le chef Michel Portos qui fait l'honneur de sa présence. Son plat : cannelloni de caviar d'aubergines. Les deux candidats sont très tendus.

Et le candidat éliminé est Claire !

Nathalie, Élisabeth et Xavier vont donc en demi-finale !

La finale de l'émission aura lieu de 3 novembre, ils ne seront plus que 2 candidats à pouvoir prétendre au titre de Masterchef 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel