Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
MasterChef : Audrey abandonne, Philippe éliminé et TF1 leader !

MasterChef : Audrey abandonne, Philippe éliminé et TF1 leader !

1/22
News publiée le Vendredi 22 Octobre 2010 à 09:09
Lancer le diaporama

Audrey annonce qu'elle abandonne le jeu (prime du 21 octobre 2010)

Réactualisation : Cette semaine, les aventures des toqués de TF1 - qui se sont soldées par deux départs - ont été suivies par de nombreux téléspectateurs. Ils étaient en effet 4,6 millions à faire pétiller leurs papilles devant leur petite lucarne. Cependant, c'est 200 000 de moins que la semaine dernière ! Côté parts d'audience, c'est aussi en recul : 24 % du public et 30,1 % des ménagères de moins de 50 ans étaient branchés sur TF1. Un score en baisse, mais qui n'a pas empêché la première chaîne de se hisser en tête des audiences.

Le 22 octobre à 00h06 : Quelle terrible nouvelle : la semaine dernière, vous avez assisté au départ du barman Frédéric et du sympathique et excellent cuisinier Joël. Le fameux top 10 est devenu... le Top 8. Sont encore en lice : Virginie, Audrey, Agathe, Cyril, Philippe, Anne, Marine et Romain. Qui sera éliminé... ou qui nous réservera une surprise ? Si vous ne savez pas quels sont les deux candidats qui ont quitté l'aventure... séance de rattrapage !

ACTE I - scène 1 : Voici venu le temps du gloubiboulga et de l'araignée dans la purée !

L'heure est au Top 8 et ils sont tous motivés pour la première épreuve de la boîte mystère. Il va falloir car ils vont commencer la première épreuve avec... les ingrédients préférés des petits N'enfants : banane, coquillettes, céréales, petits suisses, ketchup, fraises tagadas, carambars, poisson pané, jambon... Il y a un peu de tout mais heureusement, ils ne sont pas contraints de TOUT utiliser.

Carole Rousseau, toujours aussi peu chaleureuse - d'accord dans le format australien la présentatrice est peu sympathique, mais Carole bat l'original ! un peu de sourire, un peu d'empathie que diable ! - , précise qu'il n'y a plus d'immunité à gagner mais que les deux meilleures auront un avantage appréciable.

Épreuve de la boîte mystère. Agathe est très cérébrale et réfléchit à une stratégie pour combiner les ingrédients pour faire apprécier le plat à des enfants. "Oui, mais n'oubliez pas, on est des GRANDS enfants" lui rappelle Sébastien Demorand. Chacun des candidats cuisine en se rappelant des plats qu'il fait pour ses enfants...
Les plats se succèdent devant le jury et Agathe s'auto-fait rire avec l'absurdité de son dressage : "j'ai 30 ans et je fais un bonhomme sur une assiette, juste j'ai envie de mourir de rire !". Si Yves Camdeborde est surpris par le plat aux saveurs originales, Demorand (encore lui !) est sévère et estime que c'est du gloubiboulga (recette célèbre de Casimir) et que c'est "n'importe quoi".
Marine excelle et Cyril se plante en beauté ! Il dresse son plat en forme... d'araignée. En voyant ce "truc", Camdeborde est sceptique : "C'est quoi, ça ? Une araignée ? Heu... vous avez déjà vu une araignée ? Et vous trouvez que ca ressemble une araignée ?". Cyril admet face caméra, qu'il aurait très bien pu faire cela en forme de mouche ! Demorand n'est pas tendre : "de loin, c'est laid, de près, c'est encore plus laid !"

ACTE I - scène 2 : Les jurés draguent subtilement les candidates !

Virginie propose un dessert "de grand enfant" et se fait complimenter par Frédéric Anton. Et... oh ! Fred approuve en faisant un regard coquin à Virginie ! Ouuuuh ! Eye contact : séduction oculaire entre Anton et Virginie ! Quand on dit que la nourriture peut-être aphrodisiaque... Il se passe quelque chose entre eux ! C'est peut-être comme cela que la belle Virginie a décroché son stage dans les cuisines de M. Anton : grâce à cet eye-contact !

Demorand aussi est en mode "séduction façon Barry White" car c'est Anne qu'il séduit: il goûte sa sauce et lui dit que "c'est bluffant !". Venant de Demorand, on peut appeler ça de la drague gastronomique. Ils sont chauds comme des entrecôtes brûlantes !

In fine, Anne et Marine sont jugées les meilleures et sont les deux chefs d'équipe. Mais cette fois, c'est le jury qui compose les équipes.

ACTE II - scène 1 : ouvriers affamés, mauvais manager et une Agathe brûlée !

Les deux équipes claquent du fessier pour la deuxième épreuve : faire un menu complet, avec l'aide d'un barbecue et ce, pour 200 personnes. Les estomacs en question appartiennent à des ouvriers affamés qui travaillent sur un chantier. Forcément, chacun doit revêtir l'horrible tenue phosphorescente et le casque. Dire qu'ils ne sont pas élégants est un euphémisme ! En apprenant les conditions de cuisine, les équipes sont effrayées... Pour Marine (équipe rouge), la qualité est moins importante que la quantité et elle coache son équipe pour les grosses productions. Romain, Philippe et Virginie ne sont pas satisfaits de leur chef d'équipe qui est Anne : elle n'est pas une bonne manager apparemment. Agathe (équipe bleue) a du mal à gérer ses sept barbecues à elle toute-seule et se brûle plusieurs fois. Mais elle y arrive !!

ACTE II - scène 2 : les filles osent jouer de leurs charmes et sortent leur boulettes !

Au moment du self, les ouvriers choisissent et les candidats défendent leurs menus pour les inciter à venir chez "les bleus, les rois de la boulette" (technique Agathe) ou les rouges qui proposent "le bisou et la brochette" (technique Virginie - équipe rouge). Apparemment, ils sont prêts à tout pour gagner !
Les bleus ont misé sur le charme d'Audrey pour les desserts et... ça marche : "Audrey, elle est charmeuse, même si son dessert avait été mauvais, j'aurais pris le sien !" avoue Romain... pourtant dans l'équipe adverse ! Audrey joue la commerciale à fond mais à trop jouer la charmeuse, elle n'a plus de desserts à proposer aux ouvriers ! Il ne lui reste que de la chantilly ! Pas de problème : au culot, elle propose de la chantilly (seule !) servie dans une assiette bleue (de son équipe) pour accompagner le dessert des rouges ! Hey, malin ! Mais les rouges n'apprécient pas trop cette technique peu fair-play...

Il est temps d'apprendre le nom du gagnant de la guerre des cantines sur le chantier : l'équipe perdante sera soumise au test sous pression... et c'est la rouge qui aura ce fardeau à gérer. Anne, responsable d'équipe, se sent coupable et en pleure devant le jury. Romain ne croit pas à ces larmes de crocodile...

ACTE III : le test sous pression et l'élimination de...

Un chef étoilé du Nord Pas de Calais, Benoît Bernard, propose un plat avec une anguille et les candidats doivent réaliser le même (menu écrit à l'appui). Problème : ils n'ont jamais cuisiné d'anguilles... et Virginie est en larmes tant elle est écoeurée par l'odeur de ce truc. Romain, Philippe, Virgine et Anne ont peur de ce test sous pression : le moins bon sera éliminé ! Lorsque Romain présente son plat, le jury est partagé : la présentation est déplorable mais le plat est bon. Anton précise que Romain a plein de lacunes en cuisine mais quand il est au pied du mur, il se dévoile ! Au final, c'est donc Philippe qui est éliminé.

ACTE IV - scène 1 : Laisse les gondoles à Venise façon Pékin Express !

Les 7 autres rejoignent ensuite l'Italie (et plus particulièrement Venise, ville des amoureux) pour la prochaine épreuve. Alors que les candidats se demandent à quelle sauce ils vont être mangés (Ha ! Ha ! Humour...), le jury arrive dans une gondole. A peine arrivé, Demorand salue la cuisine italienne, l'une des meilleures cuisines du monde (il dit cela de toutes les cuisines). Et pour pimenter la mission, les candidats doivent se la jouer "Pékin Express" : ils sont jetés dans Venise et hop ! A eux de se débrouiller pour trouver le marché des poissons en tentant de parler italien pour trouver les produits (en respectant le budget de 35 euros). Ils se divisent en groupes pour éviter de se perdre mais... ne pas parler italien quand on est en Italie... c'est compliqué.

ACTE IV - scène 2 : Dégustation et test sous pression

Les candidats se donnent à fond en cuisinant en plein coeur de la Venise. Les jurés sont de bonne humeur et les plats séduisent globalement le jury à part Anne (dont c'est l'anniversaire) et Audrey. C'est sans surprise qu'elles vont être soumises au test sous pression.

ACTE V - La groseille sur le gâteau

Bienvenu au café Florian où l'on sert les plus belles pâtisseries et les meilleures d'Italie. Fichtre qu'elles ont l'air bonnes... Les cinq candidats (Virginie, Cyril, romain, Marine et Agathe) doivent reconnaître les ingrédients de deux pâtisseries. Le moins bon rejoindra Anne et Audrey. Romain, pas fan de pâtisseries, est le plus stressé. Au moment de la révélation des ingrédients, les candidats sont surpris, notamment Romain : "c'est pas très intelligent de ma part, je suis un peu énervé par moi-même". Au final, Cyril est le meilleur... et c'est Marine qui va passer le test sous pression.

ACTE VI - Le test sous pression pour trois filles et un ABANDON !

Audrey, Anne et Marine participent au test sous pression. Elles doivent reproduire un plat concocté par le chef d'un palace italien. Marine n'est vraiment pas satisfaite d'elle, ayant travaillé dans la précipitation. Concernant Anne, "c'est pas mal du tout", Marine elle ne croit pas en elle (et le jury ne l'aide pas). Quant à Audrey, elle choisit... d'abandonner ! Yves Camdeborde est choqué et lui révèle qu'il la voyait dans les trois dernières ! Frédéric Anton hallucine qu'elle abandonne à quelques jours de la finale !

Audrey présente son plat aux jurés après cette annonce : le jury est conquis, c'est le meilleur des trois plats ! Elle part sur une belle note... et se dit sûre de sa décision. "C'était une passion, c'est devenu une vocation" : elle veut désormais se lancer concrètement dans la cuisine. Et ouvrir son restaurant ?

Au final, il n'y a donc pas de verdict : Anne et Marine sont donc forcément sauvées mais elles apprennent que leur plat était mauvais et qu'Audrey a de quoi partir la tête haute. Le jury est abasourdi est passablement dégoûté de ce départ alors qu'elle était un réel potentiel dans cette compétition.

Il ne reste que six candidats : Marine, Anne, Romain, Agathe, Cyril et Virginie.

Les délicieuses perles de cette émission

Cyril découvre le chantier où il va cuisiner : "Ils refont le casting pour les Village People ? Il manque le mec du chantier, c'est ça ?"

"Plus c'est gros, plus c'est bon, ce qui compte, c'est la taille !" dit Marine, apparemment experte

Yves Camdeborde : "- Faut aller plus vite, Romain !
- J'peux pas, je suis au max !
- Votre max est bien bas...
- Je sais, chef ! Toutes mes copines me disaient ça !"

Faites tinter les casseroles... c'est bientôt la finale ! Un candidat éliminé et un abandon surprise : MasterChef continue de nous étonner.

Alizée mutine et sexy, la grande gagnante de Danse avec les Stars prend la pose

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Franz-Olivier Giesbert: Un père violent, un frère oublié, ses secrets de famille

    07:30 Franz-Olivier Giesbert: Un père violent, un frère oublié, ses secrets de famille

  • 22/07 Tallulah Willis enceinte ? La fille de Demi Moore exhibe (aussi) son ventre...

  • 22/07 Secret Story 8 - Jessica, footballeuse professionnelle: Ses photos les plus sexy

  • 22/07 Allô Nabilla 2 : Bouleversée par son père, Nabilla craque et fond en larmes...

  • 22/07 Secret Story 8 : Nominations annulées et guerre déclarée pour Sara et Leïla !

  • 22/07 Secret Story 8 : Abdel exclu, coup de théâtre !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS