Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef : Joël et Frédéric quittent l'aventure ! Des audiences en hausse !

26 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Cette semaine, deux nouveaux candidats ont quitté l'aventure mais l'émission Masterchef, elle, n'a pas perdu de téléspectateurs en route... En effet, l'émission culinaire de TF1 réussit à conserver ses nouveaux afficionados de la semaine dernière (4,7 millions de téléspectateurs le 7 octobre dernier) et enregistre une audience de 4,8 millions de téléspectateurs pour 24,8% de parts d'audience et 32,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Encore un succès pour les toqués de la Une !

Jeudi 14 octobre 2010 : C'est avec tristesse que vous avez suivi la disparition de Corinne et Cédric la semaine dernière. Ils ne sont donc plus que 10 à être en lice... Mais qui sera donc l'ultime gagnant ? Le premier Masterchef de l'histoire ? Pour ceux qui auraient raté l'émission et qui ne connaîtraient donc pas le nom des huit finalistes, voilà ci-dessous la séance de rattrapage...

Direction l'Asie : Pour la première épreuve, les candidats doivent aller récupérer dans la supérette des ingrédients afin de préparer un plat d'influence asiatique. Une cuisine très raffinée, très pure, et donc très difficile à maitriser... De quoi effrayer les candidats ! En particulier lorsque Sébastien Demorand leur apprend qu'il a lui-même vécu quelque temps au Japon. Oops !
Les bons points :
les gyoza d'Audrey sont délicieux ; le Bobun de Marine est très bon et très frais ; Agathe offre un menu complet au jury qui réussit à ravir leurs papilles.
Les bonnets d'ânes : Frédéric se coupe le doigt avec sa mandoline et reste complètement hors sujet avec son magret de canard au citron ; Romain fait des sushis (ratés !) pour la première fois ; Camdeborde refuse de goûter le plat de Virginie.
L'info en plus : Virginie a changé de coiffure !

Étant les meilleures de l'épreuve, Agathe et Marine deviennent toutes les deux chefs d'équipe.

Direction la côte d'Azur à Vence : Après l'Asie, la Côte d'Azur. L'équipe bleue dirigée par Agathe et l'équipe rouge dirigée par Marine se rendent dans un Relais Château prestigieux où le chef de renom Yannick Franques exerce ses talents. Ils vont devoir cuisiner pour ce Meilleur Ouvrier de France (MOF) en l'aidant à préparer un menu raffiné composé d'une barbe-à-papa de foie gras et yaourt crispy, d'un mystère à l'oeuf, de l'agneau et enfin d'un soufflé de citron. Un menu que les deux équipes prépareront pour pas moins de 9 Meilleurs Ouvriers de France ainsi que leurs jurés Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton - également MOF.
Les bons points :
Le jury est conquis et fier de ses élèves Masterchef. Yves est tellement subjugué par le jus de l'équipe bleue qu'il descend même en cuisine pour les féliciter. L'équipe bleue ressort gagnante (avec une moyenne de 13,66) et gagne un cours de cuisine moléculaire.
Les bonnets d'ânes :
Agathe et Marine sont trop stressées ; Anne est trop lente ; l'équipe bleue arrive perdante (avec une moyenne de 13,32) et doit se soumettre au test sous pression.

Sushis Pression : Pour cette épreuve sous pression, le sympathique Romain, Cyril, Audrey et Joël - Marine étant immunisée - doivent réaliser un sushi à l'asperge et au concombre ainsi qu'un maki à la framboise et au concombre après avoir observé avec attention la réalisation d'un grand chef japonais. Les candidats sont épatés par le talent du chef mais peinent à reproduire sa délicate et précise cuisine.
Les bons points :
Audrey s'en sort plutôt bien ; Romain épate le chef japonais et se voit féliciter par le jury qui reconnaît qu'il est nettement meilleur sous pression.
Les bonnets d'ânes : Cyril et Joël sont loin derrière, la cuisine japonaise ce n'est pas vraiment leur truc ! Joël est éliminé et quitte l'aventure dans les larmes et dans les compliments de son jury.
La séquence tendresse : Sébastien Demorand, toujours si dur, prend notre Joël préféré dans les bras avant qu'il ne quitte l'aventure.

Mais que peut-on trouver dans une paella ? : Pour cette nouvelle épreuve, les candidats doivent deviner 30 ingrédients de la paella tour à tour. Celui qui trouve le moins d'ingrédients - la liste s'arrêtant à chaque erreur du candidat - doit s'asseoir sur une chaise noire en cuir près du jury. Si un nouveau candidat fait moins que ce dernier, il prend alors la place de ce dernier. C'est la même méthode que sur la dernière émission.
Les bons points :
Audrey trouve 18 ingrédients ; Cyril trouve les rognons de lapin grâce à sa "môman" comme il l'appelle ; Marine ne retombe pas dans le piège du concentré de tomates de la semaine dernière mais décide de finir sa liste par ce dernier avec beaucoup d'humour ; Philippe remporte cette épreuve et peut ainsi choisir la boîte mystère.
Les bonnets d'ânes : Après s'être vanté de ses origines espagnoles, Frédéric se plante confondant langoustes et langoustines ; il arrive dernier de l'épreuve devant ainsi se soumettre à l'épreuve sous pression ; Romain se trompe à cause du fameux concentré de tomates.

La boîte mystère : Les candidats doivent cuisiner du boeuf mais aussi de la rhubarbe et de la fraise. Humm... drôle de boîte ! Merci Philippe !
Les bons points : Anne, Agathe et Audrey sont les bonnes surprises du jour. Girl Power ! Audrey mérite tout de même le titre de meilleure cuisinière sur cette épreuve et est ainsi félicitée par le jury pour... la première fois !
Les bonnets d'ânes : Virginie se plante et craque "Je peux peut-être pas faire plus" ; Cyril et Virginie rejoignent Frédéric pour l'épreuve sous pression.

En plein dans la soupe : Cyril, Virginie et Frédéric doivent réaliser une soupe minestrone - une soupe italienne - afin de sauver leur peau dans cette ultime épreuve.
Les bons points : Virginie s'en sort haut la main.
Les bonnets d'ânes : Et s'ils pensaient qu'une soupe serait facile à réaliser, ils se trompaient. En effet, pour la première fois de l'aventure Masterchef, le plat n'est pas fini dans les temps - à savoir moins d'une heure. Le jury leur accorde alors quelques minutes supplémentaires. Après quelques larmes, Cyril est finalement sauvé - malgré le désastre - et c'est Frédéric qui quitte l'aventure.

Les phrases cultes : "J'espère que c'est bon parce que c'est pas beau", Yves Camdeborde
"J'suis en transe quoi", Audrey
"Quand je m'auto-insulte, c'est pour me rebooster", Cyril
"Il faudrait qu'on m'ampute d'un bras pour me faire arrêter l'aventure", Frédéric
"Changement de look mais c'est pas la peine de changer de cuisine", Yves Camdeborde à Virginie

L'info en plus : La semaine prochaine, les huit candidats se rendront à Venise !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel