Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Chedid à propos de Johnny : "J'ai compris ce qu'était une star" !

Après avoir reçu sa visite sur scène, lors d'un passage vendredi à Montpellier, Matthieu Chedid évoque enfin son travail sur le nouvel album de Johnny Hallyday. Le fils de Louis Chedid répondait lundi aux questions de nos confrères d'Europe 1 et revient sur cette rencontre avec le Taulier : "Je n'ai pas cherché à travailler avec Johnny Hallyday. J'ai eu la chance qu'il vienne à un de mes concerts [le 27 mai à L'Olympia, ndlr] et qu'il ait envie qu'on rapproche nos deux univers ce qui me paraissait un peu surréaliste au départ ; nos deux mondes ne sont pas opposés mais bien parallèles. Et puis, il y a eu de l'inspiration. Les chansons sont arrivées de manière assez naturelle, ce qui nous a amené à faire un album."

Au mois d'août, celui que l'on appelle M ou Mister Mystère rejoint Johnny et Laeticia à Saint-Barth. Ils filent ensuite mettre la main à la pâte du côté de Los Angeles : "On s'est retrouvé dans une urgence de faire les choses sans réflexion, des choses vraies (...) C'était un choix de faire à l'ancienne sur des magnétos d'époque, d'enregistrer en direct comme si on faisait un concert... des choses qui étaient inédites pour lui. Il m'a permis d'accéder à un rock plus rugueux, quelque chose que j'ai plus sur scène qu'en studio", raconte Chedid.

Ce qui lui faisait pourtant peur, c'est le poids du nom "Johnny Hallyday" et Mathieu Chedid s'en est aperçu de la plus brillante des façons, vendredi, lorsqu'il est rejoint par le Taulier à Montpellier pour interpréter le titre Tanagra : "D'une petite invitation à jouer sur scène, c'est devenu un évènement en France. J'ai senti ce qu'était le bonheur d'être sur scène avec lui. J'ai compris ce qu'était une star, d'avoir un tel charisme, une histoire qui emporte la foule." Et ce plaisir était visiblement réciproque. Le lendemain, Johnny et Laeticia débarquaient au Cap-ferret pour l'anniversaire d'une amie. Le rockeur glisse alors au journaliste de Sud-Ouest : "Ça m'a fait très plaisir de chanter. J'étais très heureux, très ému devant 12 000 personnes, ça m'a fait chaud au coeur."

L'album, auquel ont également participé Maxim Nucci (Yodelice) et Vincent Polycarpe (Gush), pourrait contenir un duo avec M : "Ce duo, on ne sait pas encore s'il sera sur l'album ou en dehors, comme un cadeau". D'après Le Parisien, cette chanson s'intitulerait Jamais seul. Il va falloir patienter quelques semaines pour l'entendre. Le premier single est attendu mi-janvier, et l'album le 28 mars. Entre ces deux dates, en février, Johnny et son producteur Gilbert Coullier annonceront les dates de sa grande tournée en 2012 dont on sait qu'elle passera le 15 juin, pour son anniversaire, au Stade de France.

Un dernier mot de Mathieu Chedid : "J'ai rencontré un être fragile, puissant et très en forme, c'est vrai. J'ai aucun doute là-dessus".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !