Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Max et les Maximonstres : Mort de Maurice Sendak, leur papa

L'auteur et illustrateur Maurice Sendak est mort mardi à Danbury dans le Connecticut. On lui doit l'album Max et les Maximonstres (Where The wild Things Are en anglais), un classique de la littérature enfantine. Maurice Sendak, qui s'est illustré au théâtre et à l'opéra en concevant des décors, est décédé d'un congestion cérébrale. Il avait 83 ans.

Né d'une famille d'immigrants juifs polonais en 1928 à Brooklyn, Maurice Sendak connaît la gloire en 1963 avec l'album Max et Les Maximonstres. L'histoire d'un enfant qui, déguisé en loup, découvre dans un recoin de son imagination une île peuplée de monstres, aussi affectueux qu'inquiétants. Le livre est adapté à plusieurs reprises, d'abord au théâtre, puis à la télévision et enfin sur grand écran, en 2009, dans le film remarquable de Spike Jonze. Pas un seul enfant américain n'ignore qui est Max...

Dans les années 70, Maurice Sendak devient décorateur pour le théâtre et l'opéra, une discipline qui le passionne. On lui doit également l'album culte In the Kitchen qui fera scandale à sa sortie en 1970. Son dernier livre, intitulé Bumble-Ardy, a été publié il y a huit mois.

En 2008, l'illustrateur fait son coming out dans le New York Times, révélant ce qu'il n'avait jamais dit à ses parents. Maurice Sendak a été le compagnon du psychanalyste Eugene Glynn pendant cinquante ans, jusqu'à la mort de ce dernier en mai 2007.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bar Refaeli ultra sexy en maillot de bain, elle s'éclate à la plage
Le point commun entre Virginie Ledoyen, Juliette Binoche et Hilary Swank ? Toutes des croqueuses de diamants.
Mickey Rourke : pose taquine avec ses fans et grosse fête au VIP Room