Si Kate Middleton est une habituée des messages passés au travers de ses tenues, qu'elles rendent hommage à la reine Elizabeth ou à la princesse Diana, il semble que Meghan Markle ne soit pas mal non plus : ce mardi 2 avril, la duchesse de Sussex a dévoilé une robe qui serait directement adressée à sa belle-soeur. Mais attention, il faut aller chercher le détail !
Attendue dans la section pédiatrique d'un hôpital dans le cadre d'une opération de levée de fonds, la femme du prince Harry avait choisi une robe fleurie signée Oscar de la Renta et estimée à près de 3000 dollars. Une robe que l'on pourrait penser banale (bien que particulièrement chère !) mais qui, en réalité, était bien plus que cela, selon les experts britanniques.
"Les fleurs sont le symbole de la pureté, de l'optimisme et de l'amitié. Et, de façon plus émouvante, elles symbolisent aussi le pardon", a dévoilé Amber Graafland, qui pense que cela est adressé à Kate Middleton. Il faut dire que la duchesse de Cambridge a dévoilé être atteinte d'un cancer et que cette nouvelle aurait plutôt choqué le prince Harry et Meghan Markle, malgré les nombreuses brouilles de ces dernières années.
"Est-ce que cela pourrait être une main tendue à sa belle-soeur ? En tout cas, alors que la duchesse s'embarque dans un nouveau chapitre excitant de sa vie, elle a l'air de vouloir mettre les événements du passé derrière elle et de vouloir écrire une nouvelle histoire plus fraîche. Il n'y a pas vraiment de doutes sur le fait qu'elle veut oublier les événements de ces dernières années", a estimé l'experte royale.
Qui rappelle que toutes les femmes de la famille, même Lady Diana (avec sa revenge dress !), ont utilisé ce genre de communication discrète : "La famille royale est réputée pour utiliser ses tenues pour passer des messages subtils. Et Meghan a appris comment adapter les siennes pour faire passer, elle aussi, ce qu'elle a à dire. La duchesse envoyait clairement un message avec son ensemble floral".
Un message qui sera peut-être entendu outre-Manche, où Kate Middleton se repose dans son cottage d'Anmer Hall, à la campagne, entourée de son mari, le prince William, et de ses enfants, George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans). Et qui lui plaira sans doute : il se murmure que celle-ci aurait envie, enfin, de se réconcilier avec le couple exilé aux Etats-Unis. Encore faudrait-il que les deux frères acceptent de régler leurs conflits...