Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melania Trump : Sa robe fait tache, Donald se ridiculise...

Sur Twitter, Donal Trump fait la promo du "made in America" et Melania porte du "made in Italy", le 4 septembre 2017.
12 photos
Lancer le diaporama
Sur Twitter, Donal Trump fait la promo du "made in America" et Melania porte du "made in Italy", le 4 septembre 2017.
La First Lady n'est pas sur la même longueur d'onde que son mari...

Après leur visite au Texas frappé par l'ouragan Hervey, durant laquelle Melania Trump se sera fait remarquer en portant des tallons aiguilles peu adaptés à une telle catastrophe, le couple présidentiel américain a lancé, lundi 4 septembre, la semaine du "Made in America"... Une sombre blague pour nos confrères outre-Atlantique résumée en une photo postée sur le compte Twitter de Donald Trump.

Lundi, c'était donc le Labor Day, ce jour férié qui marque la fin des vacances aux États-Unis. Le président en a profité pour lancer une nouvelle opération, intitulée Made in America, pour promouvoir le savoir-faire américain. Sur Twitter, il a écrit : "Nous construisons notre futur avec des bras américains, du fer américain, de l'aluminium et de l'acier américains. Joyeux Labor Day." Le tweet est accompagné d'une photo du couple présidentiel sur laquelle Melania porte une robe de la créatrice grecque Mary Katrantzou, robe qui a été confectionnée... en Italie. Les internautes se sont évidemment déchaînés sur les réseaux sociaux et ont été repris joyeusement par la presse anglo-saxonne.

Les États-Unis ne manquent pourtant pas de créateurs, même si certains ne souhaitent pas habiller la First Lady. Melania (et ses conseillers) manque un peu de logique et semble bien loin des préoccupations de Brigitte Macron, consciente de pouvoir mettre en valeur le savoir-faire tricolore : "Quand je voyage, on me parle sans arrêt de la manière dont je suis habillée, de l'importance de la mode. On montre dans le monde entier tout ce que nous savons faire. (...) Je suis très très fière si je peux contribuer un petit peu à donner une forme de visibilité. C'est très important pour moi", avait-elle confié cet été face à la caméra de Francetvinfo.

Outre cette photo une nouvelle fois bien maladroite de Melania Tump, la presse américaine, de CNN au Washington Post, dénonce "l'hypocrisie" de lancer cette semaine "Made in America" quand on sait qu'une partie du business de Donald Trump (confié à ses fils durant la présidence) et de sa fille Ivanka, désormais sa conseillère à la Maison Blanche, repose sur des produits fabriqués hors des États-Unis. Le site de CNN rappelle que la maroquinerie et le prêt-à-porter siglé Ivanka Trump proviennent d'usines indonésiennes, chinoises, vietnamiennes, éthiopiennes et bangladaises. Après l'élection, un appel au boycott, qui n'avait pas - été très efficace n'en avait pas moins fait beaucoup de bruit.

Lundi après-midi à la Maison Blanche, Donald Trump a carrément organisé une sorte de présentation façon télé-achat de produits fabriqués aux États-Unis comme des clubs de golf, ce sport qu'il pratique tant. Le président, qui n'a peur de rien, surtout pas du ridicule, a déclaré que les "produits fabriqués en Amérique étaient les meilleurs au monde" (ce qui en dit long sur les siens et ceux de sa fille) et décidé que le 17 juillet serait dès lors la journée du "made in America". God bless him...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Donald président - La cauchemar de Melania Trump - 2018.
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Les Kardashian, la relève.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
C'est Halloween !
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Baby fever chez Kardashian, la relève - par Purepeople, 2018.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel