Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Laurent : Loin du bashing, la victoire en beauté aux César

Mélanie Laurent (César du meilleur documentaire pour "Demain") - Pressroom lors de la 41e cérémonie des Cesar au théâtre du Châtelet à Paris, le 26 février 2016. © Borde-Jacovides/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Mélanie Laurent (César du meilleur documentaire pour "Demain") - Pressroom lors de la 41e cérémonie des Cesar au théâtre du Châtelet à Paris, le 26 février 2016. © Borde-Jacovides/Bestimage
L'artiste aux multiples casquettes a réussi à conquérir public et critique, loin des moqueries qui l'ont affectées. Un succès marqué par un beau César.

Sur la scène du théâtre du Châtelet pour la 41e cérémonie des César, Mélanie Laurent, sublime dans sa robe bustier, a du mal à retenir ses larmes. Et pour cause, elle vient de remporter avec Cyril Dion le César du meilleur documentaire pour Demain. Après le succès public (plus de 700 000 spectateurs), c'est au tour de la crème de la profession de saluer son travail.

Ce documentaire humaniste qui assume son utopisme pour pousser les gens à croire en un monde meilleur, est né de la collaboration Cyril Dion, ancien responsable du mouvement Colibris qu'il a cofondé avec l'essayiste et agriculteur Pierre Rabhi, et de Mélanie Laurent dont l'engagement écologiques est bien connu. Leur volonté : montrer qu'il est possible d'agir sur l'environnement, chacun à son niveau, en filmant des intiatives qui ont prouvé leur réussite, et ce aux quatre coins du monde.

Quand elle est devant les spectateurs des César, Mélanie Laurent déclare : "J'espère que cette jeunesse va prendre le pouvoir et vraiment changer le monde et j'espère que l'humanité n'a pas dit son dernier mot."

Le plébiscite du travail auquel Mélanie Laurent a contribué à montrer une nouvelle facette de l'artiste. On connaissait l'actrice, qui a remporté le César du meilleur espoir pour Je vais bien ne t'en fais pas, la comédienne qui séduit les Américains, la réalisatrice inspirée, l'égérie de mode précieuse pour la maison Dior, la chanteuse romantique et la star cannoise qui danse avec Tarantino ou ouvre les festivités. Une polyvalence qui lui a valu d'être omniprésente durant une période, au point de provoquer des réactions de rejet, symbolisé par cette vidéo de bashing : Melanie is curious of everything.

Les attaques, Mélanie Laurent essaie de passer outre en se concentrant sur ses proches et sur les choses qui lui tiennent à coeur. Elle a trouvé l'amour avec un homme, dont le nom restera secret. Elle explique qu'il a pansé ses blessures datant d'une relation précédente toxique et qu'ensemble, ils peuvent "prendre le bateau pour partir en vacances en Bretagne, là où [ils savent qu'ils ne seront] pas pris en photo contre [leur] gré". Ils ont un fils, Léo, 2 ans : "Le truc le plus important pour moi, c'est qu'il se réveille en se marrant. (...) De là à savoir si je suis une bonne maman... Disons que je fais ce que je peux, et c'est déjà beaucoup."

L'artiste ne s'est pas éloignée des médias, elle a cependant concentré ses efforts à défendre un seul et même projet : ce film, Demain, dans lequel elle ne joue pas les stars et laisse parler les autres. Ses interviews pour les magazines féminins lui permettent de promouvoir son travail et pour d'autres films, comme Boomerang où elle tient un second rôle, elle se fera très discrète. L'enfant chérie du cinéma français a grandi et a appris de son expérience. Nul besoin de s'éparpiller, il suffit d'avoir foi en un si beau projet que celui de défendre la planète, un entourage solide dont il ne faut rien, ou presque divulguer pour mieux se et les protéger, et le salut viendra.

Bande-annonce du documentaire Demain qui a obtenu un César en 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris