Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélissa Theuriau : 'On me reproche d'avoir épousé un handicapé arabe'

Ex-présentatrice vedette de Zone Interdite sur M6, Mélissa Theuriau a décidé de mettre un terme à cette riche expérience afin de monter sa propre maison de production, 416 - qui emploie aujourd'hui quatre salariés -, et passer derrière la caméra. Une prise de risque, une envie de sortir de son confort, qui est honorable. La journaliste, qui avoue pouvoir revenir dans le futur devant la caméra, s'est confiée à Paris Match et évoque les attaques racistes dont elle a été victime mais aussi son amitié avec Florence Cassez.

"Mettre les mains dans le cambouis", "produire des films qui racontent un engagement", comme Maternité, carrière : un équilibre impossible ?, diffusé sur Teva le samedi 30 novembre dernier, Mélissa Theuriau sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Ce qui a parfois joué contre elle. En refusant en 2006 la présentation du 20 heures de TF1, la journaliste a été "virée" de LCI où elle était très heureuse. "Je me suis retrouvée dehors avec mes cartons et mon badge ne fonctionnait plus..." Ambiance ! Malgré cette expérience, la belle jeune femme de 35 ans ne fait toujours pas de concession, encore moins lorsqu'il s'agit de dire ce qu'elle pense.

Ainsi, lorsque la journaliste lui demande si en ayant épousé l'humoriste Jamel Debbouze, un Franco-Marocain, elle a été confrontée au racisme, la maman de Léon (5 ans) et de la petite Lila (2 ans) répond de façon cash : "Quasi chaque semaine on m'écrit que je fais 'honte à la France d'avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt'." Des propos très durs qui l'ont même empêchée de dormir pendant un temps. Et puis, son humoriste de mari a réussi à trouver les mots pour l'aider à se détacher de ces attaques. Mais le mal est fait. Contrairement à lui, Mélissa Theuriau pense que la France est raciste.
Plus sereine aujourd'hui face à ceux qui n'apprécient pas son couple, la productrice, que l'on pourra bientôt découvrir dans Rendez-vous en terre inconnue, présenté par Frédéric Lopez, sur France 2, compte parmi ses amis Florence Cassez. La journaliste et la jeune femme arrêtée en 2005 au Mexique, qui était accusée d'enlèvement et de séquestration avant d'être libérée et rapatriée en France en 2013, se téléphonent même toutes les semaines. Melissa Theuriau lui avait rendu visite en prison au Mexique à plusieurs reprises et elle est fière d'avoir été son témoin de mariage en juillet dernier.

Un mariage avec un Franco-Marocain, une amitié avec une ex-détenue, Mélissa Theuriau fait ses choix avec son coeur et elle a bien raison !

Découvrez l'intégralité de l'interview de Mélissa Theuriau dans le magazine Paris Match du 1er au 8 janvier 2014.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson surpris en train de s'embrasser
Brad et Angelina, dernière montée des marches en amoureux
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...