Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melissa Theuriau : ''Zone Interdite, je commençais à m'y ennuyer.''

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Mélissa Theuriau quitte l'antenne de M6 et cesse ainsi la présentation de Zone Interdite. C'est bien Xavier De Moulins qui remplacera la belle à la présentation du magazine. A l'occasion de ce départ qui risque d'attrister plus d'un fan du programme, la journaliste livre sa première interview au journal Le Parisien.

Melissa vient d'enregistrer ses deux derniers plateaux des inédits de l'été de l'émission. Des inédits que vous découvrirez le mercredi à partir du 18 juillet prochain. Journaliste et productrice, Melissa Theuriau s'est essayée au genre du documentaire il y a quelques mois en signant Les Trappistes pour Canal+, un documentaire passionnant sur les destins croisés de son mari Jamel Debbouze, du footballeur Nicolas Anelka et de l'acteur Omar Sy, tous trois originaires de Trappes dans les Yvelines. Des documentaires dans lesquels elle s'est réellement impliquée à l'heure où elle commençait à s'ennuyer sur M6. Elle confie : "Le magazine a évolué. Le Zone Interdite que je présentais il y a six ans avait toute liberté de traiter des enjeux sociaux, des sujets de société aujourd'hui moins valorisés." Alors qu'elle souhaitait aborder des sujets politiques intéressants lors de la récente Présidentielle, cela n'a pas été possible. "Cela n'a pas été possible et cela m'a manqué. Je commençais à m'y ennuyer. Je démissionne et je vais avoir plus de liberté", explique la talentueuse journaliste.

Du temps pour se consacrer à ce qu'elle aime vraiment, lutter pour des causes qui lui tiennent à coeur. Si elle quitte M6, la chaîne a malgré tout accepté de diffuser en prime time événementiels deux documentaires de 90 minutes produits par Melissa Theuriau. L'un sur les électeurs du FN, l'autre sur les relations entre les mères incarcérées et leurs enfants qui leur rendent visite.

Sollicitée par d'autres chaînes, Melissa Theuriau n'a rien trouvé qui l'intéresse jusqu'ici. Pas de rentrée télévisuelle pour la maman de Léon (bientôt 3 ans) et de Lila (née le 30 septembre dernier). "J'ai été sollicitée, comme d'autres. Mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied pour cette rentrée. Je n'ai pas l'intention de devenir femme au foyer et j'ai envie de continuer mon métier. On verra pour la rentrée 2013", confie-t-elle.

Elle travaille aussi sur un format d'interviews en tête-à-tête avec des personnalités rares à la télé, qui intéressent différentes chaînes. "J'aimerais recevoir Anne Sinclair, Nicolas Sarkozy ou le chanteur Renaud", raconte-t-elle. Des projets passionnants pour celle qui profitera avant tout de son temps libre pour partir à l'aventure sur le terrain, chose qui la fait vraiment vibrer dans ce métier qu'elle aime tant.


Chloé Breen

PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel