Le temps passe à vitesse grand V. Melvil Poupaud a à peine eu le temps de dire "Ouf" que sa fille unique, Anna-Livia, est déjà une adulte. Sur son compte Instagram, la jeune femme de 19 ans évoque ses coups de coeur, ses joies, ses amours... l'occasion de voir comme elle a grandi ! Née en 2001, elle est le fruit des amours du comédien avec la romancière et scénariste Georgina Tacou - la filleule d'Éric Rohmer. Marié, le couple avait finalement préféré divorcer après une jolie relation d'une dizaine d'années.
Elle est arrivée au bon moment, je crois qu'elle m'a sauvé la vie
Melvil Poupaud est extraordinairement discret à propos de sa vie privée. Toutefois, en 2011, l'acteur dévoilait une facette méconnue de son existence en sortant un livre autobiographique intitulé Quel est Mon noM ? aux éditions Stock. En pleine promotion de cet ouvrage, il évoquait justement avec beaucoup de tendresse sa petite Anna-Livia. "Elle a dix ans. Mon livre est aussi pour elle, une façon de lui raconter ma vie, ma version, expliquait-il dans les colonnes du magazine Marie France. On a un rapport très fort, naturel. On marche ensemble, on regarde des films. Il n'y a pas de séduction forcée, c'est la liberté de l'amour. Elle est arrivée au bon moment, je crois qu'elle m'a sauvé la vie. J'essaie de lui enseigner le goût de l'aventure, de ne pas avoir peur des autres, d'être curieuse et que la gentillesse est une super qualité."
Sa vie a changé le jour où Anna-Livia a prononcé, pour la première fois, le mot "papa". Le comédien avait alors écrit une longue lettre à son propre père et décidé d'avoir un deuxième enfant. Un bonheur qui n'est, hélas, pas encore arrivé. D'ailleurs, Melvil Poupaud nourrissait déjà un regret à propos de sa fille : ne pas avoir assez profité de sa "période bébé". Que doit-il penser, maintenant qu'il a affaire à une adulte ?
Il a beau être très secret, il y a une histoire d'amour qu'il a dû évoquer par la force des choses. Celle qu'il a partagé avec Chiara Mastroianni, la fille de Catherine Deneuve. Ils s'étaient rencontrés adolescents, en cours d'italien, au lycée Fénelon... et ont bien cru qu'ils ne se quitteraient jamais. "De 16 à 20 ans, on était très fusionnels, c'était idyllique, se souvenait-il auprès du magazine Elle. On vivait presque comme des retraités, on ne sortait pas, on avait des chiens et des chats, nos parents se sont même inquiétés à un moment. Après la rupture, on est restés super copains." Preuve en est, il lui déclarait encore sa flamme, par presse interposée, en 2018. Jolie petite histoire...