Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mercato : Après Mélissa Theuriau, Claire Barsacq quitte à son tour M6

Après l'annonce du départ de Mélissa Theuriau de l'antenne de M6 - la journaliste souhaitant se consacrer à sa société de production et au développement de nouveaux formats -, c'est un autre visage de l'information de la chaîne qui lève les voiles en la personne de Claire Barsacq.

C'est Le Parisien qui le révèle dans son édition datée du jeudi 5 juillet 2012. Le contrat de la journaliste de M6, qui se termine à la fin du mois d'août, ne sera pas renouvelé.

C'est en 2008 que le grand public découvre Claire Barsacq. A l'époque, elle est choisie pour remplacer Mélissa Theuriau durant son premier congé maternité. Forte de cet essai concluant, M6 lui offre une place de premier choix sur sa grille à la rentrée 2009 : l'animation du 19:45. Un JT anticipé, diffusé 15 minutes avant les grands-messes de TF1 et France 2 et sur un format court... remplaçant le légendaire Six minutes, resté à l'antenne pendant plus de vingt ans.

Elle le présentera tous les soirs de la semaine pendant une saison, apportant à M6 des audiences plus que satisfaisantes, avec en moyenne 3 millions de téléspectateurs chaque soir. Et si les 15-24 ans chérissent M6 pour ses programmes jeunes, frais, décalés et son goût prononcé pour les séries américaines et la télé-réalité, Claire Barsacq a réussi à faire du 19:45 un rendez-vous chéri par les hommes de 15 ans et plus (25% de PDM en moyenne sur son année à l'antenne).

De retour de congé maternité, Claire Barsacq héritait, à l'été 2011, de la présentation de La Vraie Histoire de..., des portraits de stars diffusés sur la case horaire occupée traditionnellement par Enquête Exclusive (le dimanche soir en seconde partie de soirée sur M6). Ses ultimes apparitions sur M6 devraient donc se faire à l'occasion d'une seconde saison de ce programme, toujours d'après Le Parisien. De nouveaux numéros de La Vraie Histoire de..., consacrés à Vanessa Paradis, la défunte Amy Winehouse et Angelina Jolie, seront mis à l'antenne sur la même case horaire entre le 18 juillet le 1er août.

Joachim Ohnona

Nagui tacle Michel Cymes sur son "grand âge" dans "Tout le monde veut prendre sa place" le 22 septembre 2018 sur France 2.
Arnaud Ducret se confie sur l'absence de son papa dans "Cap Horn" - M6, 27 septembre 2018
Brigitte Macron dans Vestiaires sur France 2, le 15 septembre 2018
Mardi 13 novembre 2018 dans "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna a annoncé que Patrick Sébastien met fin à sa carrière à la télévision.
Bastien Grimal attaqué en justice par Magali Berdah - Instagram, 13 août 2018
Camille Cerf draguée lourdement à la terrasse d'un café à Paris - Instagram, 23 août 2018
La bande-annonce de la Finale de "Pékin Express 2018", sur M6 ce mercredi 5 septembre 2018.
Extrait de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" du 10 septembre 2018 - France 2
Jesta et Benoît ("Koh-Lanta : L'île au trésor") retrouvent Candice le 9 août 2018. Instagram.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" du 12 juillet 2018 - France 2
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel