Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Sa famille réunie au cimetière et des fans moins nombreux que prévu lui ont rendu hommage, mais son père porte plainte !

Janet, Tito, Randy et Jermaine Jackson au cimetière Forest Lawn de Los Angeles, où est enterré Michael Jackson, le 25 juin 2010.
14 photos
Lancer le diaporama
Janet, Tito, Randy et Jermaine Jackson au cimetière Forest Lawn de Los Angeles, où est enterré Michael Jackson, le 25 juin 2010.

Le 25 juin 2009, le King of Pop succombait à une attaque cardiaque. Douze mois plus tard, l'émotion reste grande et les hommages se sont succédés à travers le monde, notamment en Amérique, dans le site où il repose. Comme prévu, les fans se sont pressés dans le cimetière de Forest Lawn dans la banlieue de Los Angeles, pour le premier anniversaire de la mort de Michael Jackson.

S'ils étaient plus de 2 000 à marcher autour du mausolée où repose MJ depuis le mois de septembre, le nombre des admirateurs de la star venues dans le cimetière est moins élevé que ce que les autorités avaient estimé. En effet, celles-ci s'attendaient à voir débarquer 5 000 personnes et avaient mis en place un important dispositif de sécurité. Les fans n'avaient pas la possibilité d'attendre devant le cimetière la veille et n'ont pas eu la droit d'entrer dans le mausolée. Des conditions inévitables pour le bon déroulement de l'événement.

Les frères de Michael, Tito et Jermaine, étaient présents dans le cimetière et ont remercié les fans pour leur soutien. L'hommage pour la famille avait toutefois lieu dans la ville natale de Michael, à Gary dans l'Indiana. La mère de Bambi, Katherine, avait réuni les proches pour une cérémonie loin de la frénésie de Los Angeles, pour le bien de tous et notamment des enfants du défunt, Prince Michael, Paris et Prince Michael II.

Devant la maison où les Jackson ont grandi, Katherine Jackson a dévoilé un monument à la mémoire de son fils : "Cette année a été très difficile pour nous, la famille. Sans votre soutien, nous n'aurions pas réussi à faire face", a déclaré madame Jackson.

À découvrir en vidéos

Il faut dire que la disparition du chanteur s'est doublée d'une enquête compliquée sur sa mort provoquée par une surdose médicamenteuse et d'une recherche financière peu glorieuse de la part de certains membres de sa famille. Joe Jackson, le père tyrannique de Michael, en fait partie puisque, évincé de l'héritage de son fils d'après son testament, il n'a de cesse d'apparaître dans les médias comme pour montrer quel père aimant et dévoué il a été pour Michael.

C'est dans ce contexte que s'inscrit la déposition de la plainte faite par Joe Jackson devant une cour fédérale de Los Angeles le 25 juin. Le père de la star accuse le médecin personnel de son fils, Conrad Murray, de négligence médicale. Ce docteur est déjà sous le coup d'une inculpation pour homicide involontaire puisque c'est lui qui a administré la dose fatale de propofol, un puissant anesthésiant, à Michael Jackson.

Selon la plainte, le jour du décès de l'artiste, le docteur Murray aurait dissimulé des informations aux services de secours qui auraient permis de ranimer le chanteur. Toujours d'après cette plainte, le praticien aurait caché ou se serait débarrassé d'éléments pertinents pour l'enquête. Dès le départ, la famille Jackson a pris pour cible ce médecin dont les agissements ont soulevé des doutes. Toutefois, derrière cette accusation, se cache également une demande de dommages et intérêts. Joe Jackson n'en a pas précisé le montant.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Michael Jackson, traqué avec ses enfants Prince et Paris
Prince Jackson, loin de sa soeur Paris, il ne quitte pas le clan Jackson avec Blanket et Latoya