Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Keaton : ''Julien Lepers ? Il passerait facilement pour mon frère''

Michael Keaton n'aura pas eu d'Oscar du meilleur acteur - il sera revenu à Eddie Redmayne dans Une merveilleuse histoire du temps - mais il aura tout de même réussi un beau come-back avec Birdman, sacré meilleur film. Celui qui a interprété Batman pour le réalisateur Tim Burton, dont la carrière n'a pas forcément été toujours au top - il a tout de même tourné La Coccinelle revient dans les années 2000 - joue Riggan, une ex-gloire de film de superhéros. La presse fait évidemment le parallèle avec la vie réelle du comédien, mais L'Express lui posera également une question que tous les Français ont sur les lèvres : que pensent-ils de son sosie Julien Lepers ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Michael Keaton n'a jamais été harcelé en France sur sa ressemblance pourtant frappante avec l'animateur de Questions pour un champion : "Il n'ont pas osé. Montrez-moi sa tête... [son attachée de presse tape le nom du présentateur sur Google]. Ah oui ! Il passerait facilement pour mon frère. Peut-être pas mon jumeau tout de même..."

En plus d'avoir un sosie, Michael Keaton a failli avoir un homonyme. Il a dû changer de nom parce qu'il y avait déjà un autre qui portait son véritablement nom, Michael Douglas. Il révèle d'ailleurs qu'il a failli en choisir un autre, encore plus gênant : "Vous savez, j'ai échappé au pire : Jack étant mon deuxième prénom, j'avais pensé à Jackson comme pseudo. Vous imaginez la catastrophe : Michael Jackson... J'ai préféré rendre hommage à mon poète préféré, John Keats."

Très franc et plein d'humour, Michael Keaton avouera sans langue de bois ce qu'il pense des Batman numéro 2 et 3 : "J'ai moins aimé le deuxième Batman parce que Tim Burton a changé pas mal de choses par rapport au premier. Et j'ai refusé le troisième parce que le script était idiot, tout simplement." Ce sera Batman Forever, réalisé par Joel Schumacher, avec Val Kilmer dans le premier rôle.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans L'Express du 26 février

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel