Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Drucker : son demi-mensonge à propos de Champs-Elysées !

3 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Quelle volée de bois vert, nous sommes pris ce matin pour avoir osé dire que l'émission Champs-Elysées n'était pas en direct samedi soir sur France 2 ! Certes, nous avons peut-être été un peu fort en écrivant 0% de direct... mais enfin, nous persistons et signons, l'émission a eu très peu de direct, vraiment très peu ! Effectivement, après recoupements, Julien Dassin, Sharon Stone, Alain et Anouchka Delon étaient en direct et Nicolas Canteloup aussi. Pour le reste... nous sommes plus que dubitatifs et dans tous les cas, France 2 n'aurait jamais dû annoncer "en direct samedi 15 janvier à 20h35". D'ailleurs une bonne partie des invités étaient convoqués le vendredi 14 janvier (jour de la pluie !), comme le site Claponline l'expliquait dans la demande de public pour ce soir-là :

"Qui n'a pas rêvé un jour de participer au générique d'une très grande émission de variétés, avec l'arrivée des stars en voiture de luxe, avec un cadre superbe et surtout dirigé par un grand chorégraphe?

Alors si vous avez entre 16 ans et 50 ans et que l'aventure vous tente, inscrivez vous vite et venez avec nous participer à la fabrication et laisser votre empreinte au générique de l'arrivée des stars de la plus célèbre émission de variétés dans une ambiance festival de cannes ou tous les ingrédients seront réunis...Vous verrez sous vos yeux défiler l'arrivée des stars de l'émission Champs Elysées, Vendredi 14 janvier 2011 de 17h00 (rendez vous) à 20h15 (fin) :

Arrivée des stars première partie avec la présence :

Nicolas Canteloup +Christophe Willem +Sylvie Vartan + Nolwen Leroy +Grégoire +Michael Jones +Julie Pîetri + Nikki Yanofsky la star internationale +Arturo Brachetti +Alex Lutz +Audrey Lamy +Les 3 prêtres

Les tournages auront lieu en extérieur dans de bonnes conditions (boissons chaudes servies, ambiance de folie et stars proches de vous) a Paris 8 ou tout sera très bien organisé (structure, rue bloquée pour vous, boissons chaudes etc... )."

Voilà ! Nous ne sommes pas malveillants... nous sommes déçus !

 

Le 16 janvier, nous écrivions :

C'est la pluie diluvienne lors de l'arrivée des invités de l'émission Champs-Elysées sur France 2, qui nous a mis la puce à l'oreille. Car au moment même de la diffusion, aucune goutte ne tombait sur Paris. Le hic ? Il avait été annoncé que l'émission se déroulerait en direct, comme dans sa version originale dans les années 80. Le communiqué de la chaîne et la bande-annonce étaient très clairs : "En direct samedi 15 janvier à 20h35".

Certes, lors des retrouvailles avec Champs-Elysées le 13 novembre dernier, après 25 ans d'absence, l'émission avait déjà mélangé direct et pré-enregistrement. Michel Drucker s'était voulu transparent : "60% de l'émission sera en direct", avait confirmé l'animateur au Parisien.

Samedi 15 janvier, c'était plutôt 0% de direct. A aucun moment, nous n'avons vu apparaître en haut à droite de notre écran de télévision le bandeau "en direct". Pourtant, les allusions ont fait légion pendant l'émission : Michel Drucker presse Julien Dassin de rejoindre le Grand Rex où il est attendu ; quelques minutes plus tard, il libère Sharon Stone, précisant qu'il est 21h06 et qu'il avait promis que l'interview finirait 21h10. Lors de l'un de ses sketchs, Nicolas Canteloup rappelle pour sa part, à l'animateur qu'il lui avait déconseillé de faire l'émission en direct.

L'émission, riche en invités prestigieux (Sharon Stone, Alain Delon et Anouchka, Dany Boon, Sylvie Vartan, Line Renaud, Christophe Willem...) ne pouvait-elle réunir autant d'artistes au même moment ? Ou la production a-t-elle trouvé plus rassurant d'enregistrer l'émission, dans les conditions du direct ?

Toutefois, les téléspectateurs, tout à leur joie de retrouver cette émission culte, n'ont pas souhaité bouder Michel Drucker et ses invités, qui ont réuni en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 24,6% sur les quatre ans et plus et de 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission se place ainsi en tête des audiences de la soirée. Rappelons que le premier numéro avait réuni 5,8 millions de téléspectateurs le 13 novembre 2010.

Il n'empêche que ce n'est pas joli de mentir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel