Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Leeb déçu et chagriné par Jacques Weber...

Depuis 1995, Michel Leeb est le parrain du projet de restauration de l'église Notre-Dame-d'Alidon, à Oppède-le-Vieux. L'humoriste et comédien est l'un des habitants les plus célèbres de ce magnifique village du Lubéron.

Chaque année, il organise des concerts et des spectacles pour lever des fonds pour l'église. L'année dernière, la manifestation est officiellement devenue le Festival d'Oppède. La seconde édition se tiendra du 20 au 22 août prochain et à cette occasion, Michel Leeb a rencontré un journaliste de La Provence pour en parler :

"Cette chapelle, c'est mon quatrième enfant (Leeb et sa femme Béatrice ont 3 enfants : Fanny, 23 ans, Elsa, 21 ans, et Tom, 20 ans, ndlr). C'est un miracle de pouvoir s'en occuper ! La restauration est loin d'être achevée, il y en a encore pour 7 ou 8 ans. Après on continuera sans doute à faire le festival, juste pour le plaisir."

L'année dernière, son ami Patrick Bruel était venu donner un concert. Cette année, Didier Gustin, Roland Magdane, Francis Huster et Maxime le Forestier sont au programme. Un seul manque à l'appel, c'est Jacques Weber, et Michel Leeb n'est pas très content : "Il a annulé sans me le dire. J'ai juste reçu un mail de son agent le mois dernier. Mais il n'y a pas de contrat, c'est une affaire de coeur."

Michel Leeb poursuit donc avec bonheur la restauration de ce projet qui lui tient à coeur. Il s'investit dans la vie de son village, comme Claire Chazal, marraine du projet. Oppède a un autre habitant célèbre, il s'agit du cinéaste Ridley Scott qui, au contraire, donne plutôt du fil à retordre à son voisinage.

À la rentrée, Michel Leeb présentera son nouveau spectacle mêlant humour et musique classique. Il y travaille d'arrache-pied dans sa villa d'Oppède. Rendez-vous à Paris le 22 septembre, puis à Marseille le 9 novembre.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Eric Antoine se confie à "Purepeople" - 1er avril 2019
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte "Le vilain petit canard" (Éditions Gründ). Novembre 2018.
Camille Cerf soutient Iris Mittenaere dans "Danse avec les stars 9", 23 octobre 2018
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Eric Antoine dans "Les terriens du samedi", samedi 10 novembre 2018, C8
Hélène Darroze évoque Laeticia Hallyday dans l'émission "Quotidien" diffusée sur TMC le 1er février 2019.
Michel Drucker parle de Philippe Gildas quelques heures après sa disparition, le 28 octobre 2018 sur BFMTV.
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel