Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Onfray révèle avoir vécu avec deux femmes pendant 25 ans

L'écrivain et philosophe avoue être du genre polygame. Invité de Thierry Ardisson pour la rentrée de son émission sur C8, Michel Onfray a confié avoir vécu durant 25 ans avec une certaine Dorothée, en plus de Marie-Claude Ruel, décédée en 2013.

Invité de l'émission Les Terriens du samedi ! sur C8, ce samedi 8 septembre 2018, Michel Onfray s'est confié sur sa vie privée. Sur le plateau de Thierry Ardisson, l'écrivain et philosophe a révélé été vécu en couple avec deux femmes en même temps et ce, pendant vingt-cinq ans.

À lire aussi

Interrogé sur ses relations avec les femmes, l'auteur du Deuil de la mélancolie (Robert Laffont, 2018) évoque d'abord l'évolution de son rapport à la gent féminine à l'aube de son soixantième anniversaire, qu'il fêtera en janvier prochain : "Ça paraît évident que les collections que l'on peut faire quand on a 30 ans, on ne les fait plus et on est non plus dans une logique de quantité mais dans une logique de qualité, a-t-il affirmé devant les caméras. On avait la quantité épicurienne quand on avait 30 ans, on a la qualité stoïcienne quand on a 60 ans."

Près de cinq ans après la mort de sa compagne Marie-Claude Ruel, décédée d'un cancer, Michel Onfray avoue que cette prof d'italien et de français n'était pas la seule femme à partager sa vie : "Il faut dire que j'ai vécu trente-sept ans avec Marie-Claude et il y avait dans ma vie Dorothée depuis vingt-cinq ans. Marie-Claude connaissait l'existence de Dorothée, Dorothée connaissait l'existence de Marie-Claude, a-t-il raconté.

Dorothée a été formidable sur la fin de Marie-Claude

Cette mystérieuse Dorothée s'est révélée être un précieux soutien durant le combat de Marie-Claude contre la maladie : "Dorothée a d'ailleurs été formidable sur la fin de Marie-Claude, m'a aidé pour les bouteilles d'oxygène de Marie-Claude, etc. Ce sont des choses qu'on ne raconte pas, vous m'y amenez, je le dis pour la première fois. Et je suis content que ce soit chez vous."

Toujours en couple avec Dorothée, Michel Onfray se réjouit aujourd'hui d'être grand-père, à défaut d'être père : "Dorothée a un grand garçon et une grande fille, Victoire, et avec Mickaël qui est un adorable garçon, ils ont fait tous les deux un petit Augustin, qui n'est pas saint mais qui est adorable. Moi qui n'ai pas été père, je me retrouve grand-père."

Michel Onfray dans "Les Terriens du samedi", le 8 septembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel