Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle et Barack Obama : L'incroyable business qui leur rapporte des millions

Michelle et Barack Obama à la Maison-Blanche, avant l'investiture de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis. Washington, le 20 janvier 2017.
15 photos
Lancer le diaporama
Michelle et Barack Obama à la Maison-Blanche, avant l'investiture de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis. Washington, le 20 janvier 2017.
Les Obama n'ont jamais été aussi riches que depuis qu'ils ont quitté la Maison Blanche. "M", le magazine du "Monde" s'est intéressé au business lucratif du célèbre couple américain alors que Michelle Obama est attendue le 16 avril prochain à Paris.

Jamais les mémoires d'une ancienne première dame n'avaient autant cartonné. Depuis la sortie de Becoming en novembre 2018 (Devenir dans sa version française) de Michelle Obama, plus de 10 millions d'exemplaires se sont écoulés. Un succès qui participe largement au fait que la fortune de Barack Obama et son épouse est entre 30 et 100 supérieure à celle qu'ils possédaient à leur arrivée à la Maison Blanche en 2008.

À lire aussi

Dans son édition du 13 avril 2019, M, le supplément du Monde avance que cette impressionnante augmentation se chiffrerait entre 40 et 135 millions de dollars. Certes, la fourchette est colossalement large, mais elle reflète malgré tout un fait : Michelle et Barack Obama, 55 et 57 ans, forment un couple de business.

Alors que l'ancien président des États-Unis touche 200 000 dollars par an pour sa retraite, il n'a pas résisté à l'appel des prises de parole grassement rémunérées. Ainsi, le prédécesseur de Donald Trump a empoché 400 000 dollars pour s'exprimer devant des entreprises de Wall Street comme l'a rapporté le New York Times. Michelle Obama a quant à elle reçu 225 000 dollars pour son intervention lors d'une conférence sur les femmes, sans compter les revenus qu'elle perçoit pour la tournée de son livre. L'ex-First Lady sera de passage à l'AccorHotels Arena, à Paris, le 16 avril prochain.

Michelle et Barack Obama ont également signé un énorme contrat avec Netflix. En échange de 50 millions de dollars, le couple a pour mission de produire "des contenus variés" pour le célèbre service de vidéo à la demande. Ils ont la volonté de "faire découvrir des voix créatives à même de développer l'empathie et la compréhension entre les peuples", ont-ils indiqué.

Autant d'entrées d'argent faramineuses qui ont permis aux parents de Malia, 20 ans, et Sasha, 17 ans, de payer aisément leur belle propriété de Washington à plus de 8 millions de dollars, dans le quartier le plus coté de la capitale, mais aussi de rembourser l'intégralité du prêt de leur maison de Chicago, soit 1,3 million de dollars.

Si aisément que Barack Obama a notamment reversé à plusieurs associations les 1,4 million de dollars touchés pour son prix Nobel de la paix reçu en 2009, et que Michelle redistribue 10% des ventes de ses mémoires à une association qui soutient les jeunes filles dans le monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Heidi Klum
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Lady Gaga en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Miley Cyrus en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel