Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Yeoh : Pour incarner Aung San Suu Kyi, elle a perdu de nombreux kilos !

Tourné en Thaïlande, en Birmanie, en Angleterre et en France, The Lady est un nouveau et ambitieux long métrage de Luc Besson. En effet, le réalisateur s'attaque au destin sans précédent du prix Nobel de la Paix, Aung San Suu Kyi, secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie opposée à la dictature en son pays, la Birmanie, et qui a été libérée le 13 novembre dernier.

Pour incarner ce premier rôle, le choix s'est porté sur Michelle Yeoh, actrice malaisienne, remarquable dans Tigre et Dragon, égérie L'Oréal et fiancée de Jean Todt (ancien directeur de la Scuderia Ferrari et nouveau boss de la F1). Celle-ci a rencontré l'activiste politique et s'est investie corps et âme dans son rôle, comme le rapporte L'Express : "Pendant des mois, elle lit et compulse tout ce qui a trait à la vie d'Ang Saun Suu Kyi, rencontre son fils cadet, perd 6 kilos, effraie son propre enfant lorsque, la nuit, en dormant, elle parle un sabir inconnu, comme possédée par un démon, alors qu'il s'agit du premier discours de son "personnage", qu'elle doit prononcer en birman devant des milliers de figurants. [...] Et quand The Lady, contre toute attente, est libérée il y a un mois, elle s'empresse d'aller la rencontrer, munie d'un passeport diplomatique malais. 'On n'a pas parlé du film, se souvient, transfigurée, Michelle Yeoh. Mais de ce qui lui importe le plus : l'avenir'."

Les premières images dévoilées il y a quelques jours annoncent un film puissant et émouvant qui s'attache à montrer la vie d'une femme qui combat pacifiquement pour la liberté, mais se penche aussi sur son histoire d'amour avec l'universitaire Michael Aris, interprété par David Thewlis, le fameux Lupin de la saga Harry Potter.

Le scénario de ce film est signé Rebecca Frayn mais Luc Besson n'en était pas entièrement satisfait : "Une bonne trame mais trop basique, dit-il. Il n'y avait pas de méchant. On ne peut exposer la vision pacifiste du combat d'une femme sans montrer contre qui elle lutte." Puis, il demande l'avis de la principale concernée, Aung San Suu Kyi : "Il fallait compter deux mois pour qu'elle reçoive une missive. Et autant pour obtenir une réponse." Au-delà d'une réponse, la véritable Lady, surnom d'Aung San Suu Kyi, a souhaité voir des films de celui qui porte sa vie sur écran. Lesquels ? On ne saura pas.

The Lady nous emmène à la fin des années 80. Aung San Suu Kyi va voir sa mère en Birmanie, quittant la Grande-Bretagne. Le long métrage traite de ce départ jusqu'en 1999, année durant laquelle son mari est en phase terminale de cancer. Elle doit alors faire face à une douloureuse décision : partir de Birmanie, et ne jamais pouvoir revenir, pour être auprès de son époux, ou rester dans son pays pour continuer le combat. Un sacrifice pour son peuple, mais une histoire d'amour infinie.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel