Quand le cinéma lui a tourné le dos, Mickey Rourke s'est jeté à corps perdu dans la boxe. Un sport qui lui a laissé des traces indélébiles sur le visage qu'il a tentées de réparer par des opérations de chirurgies esthétiques. De passage à Londres, l'acteur de 59 ans dévoilait un visage marqué de cicatrices... difficile de reconnaître le beau gosse qui faisait tourner la tête de Kim Basinger dans 9 semaines 1/2.
De passage à Londres, Mickey Rourke est allé dîner jeudi 19 juillet avec les boxeurs David Haye et Joe Calzaghe. Le trio s'est ensuite rendu dans un night-club avant de finir la nuit dans au Stringfellows, un très célèbre club de striptease de Covent Garden. Nos confrères du Dailymail publient des photos inquiétantes de l'acteur lors de cette virée nocturne. De près, son visage semble comme détruit. Près de ses oreilles, des cicatrices témoignent des multiples opérations successives qu'a subies l'acteur pour reconstruire son visage.
Contrairement à de nombreuses stars hollywoodiennes, Mickey rourke n'a jamais caché avoir eu recours à ce type de chirurgie : "La plupart de ces opérations étaient supposées réparer les dommages causés par la boxe, mais je suis allé voir le mauvais chirurgien pour me réparer le visage. J'ai eu mon nez cassé deux fois et je l'ai opéré cinq fois. J'ai aussi fait opérer une pommette écrasée. On a dû me prélever du cartilage à l'oreille pour reconstruire le nez, mais j'ai très mal cicatrisé et dû repasser sur la table du chirurgien. C'est sans doute l'opération la plus douloureuse que j'ai eu à subir."
Cette gueule, Mickey Rourke en a fait un atout qui lui permis de décrocher le rôle de la résurrection dans The Wrestler, pour lequel il remportait le Golden Globe du meilleur acteur en 2009. Depuis, Iron Man 2 et pas mal de films sortis directement en vidéo, mais on l'attend dans deux projets d'envergure : Sin City : A Dame to kill for et le probable biopic de Gareth Thomas, immense joueur de rugby qui faisait son coming out en 2009 et que Mickey Rourke (selon son compte Twitter officiel) doit rencontrer dans les prochains jours à Londres.