Abonnement à la newsletter

Mireille Darc, superbe à 72 ans, parle de son grand amour : Alain Delon !

News publiée le Mercredi 23 Mars 2011 à 12:12

Photos et vidéos

Soixante-douze ans et toujours aussi splendide ! Mireille Darc est la rédactrice en chef du nouveau numéro de Gala, en kiosques ce matin, et le parcours de la superbe comédienne est à l'honneur !

Celle qui prend la pose en couverture, simplement vêtue de cuir et d'un blouson porté sur sa peau nue, se livre dans les pages du magazine hebdomadaire, revient sur ses grands moments et bien sûr, sur son grand amour, Alain Delon, avec qui elle a partagé une belle histoire durant 15 ans. La légende vivante du cinéma a même ouvert pour ce reportage et en sa présence les portes de leur ancienne maison, Douchy, dont ils avaient imaginé ensemble les plans et la décoration. Douchy où le comédien vit toujours le week-end et où il souhaite "rendre (son) dernier soupir".

Mariée à Pascal Desprez depuis 2002, qu'elle a rencontré en 1996, Mireille Darc n'hésite tout de même pas à dire d'Alain Delon : "Il est l'homme de ma vie". Un sentiment largement partagé par le comédien, qui a quitté sa compagne de l'époque, Madly - qui sera le dernier amour de Jacques Brel -, pour les beaux yeux de Mireille...

"Cet amour pour Alain, ça dépassait l'entendement. Si Alain ne va pas bien, encore aujourd'hui, je le sens, je lui envoie un SMS", dit-elle dans les pages du magazine.

"Il voulait une famille. Il a trois enfants maintenant (...) Alain a besoin de transmettre, et cela passe par le code génétique. Ses trois enfants (Anthony, dont la maman est Nathalie Barthélemy, Alain-Fabien et Anouchka dont la mère est Rosalie van Breemen, ndlr) ont les mêmes initiales que lui" Elle explique, si besoin en était, "qu'il est fou de joie de jouer avec sa fille au théâtre", en évoquant leur séparation.

Mireille Darc, qui n'a pas d'enfants (mais qui adore s'occuper de ceux de son époux et qui aurait peut-être, à un moment, envisagé l'adoption), est aujourd'hui épanouie au bras de son époux, qui la rassure et qu'elle considère comme une cadeau.

Son accident de voiture en 1983, son admiration pour sa mère avec qui elle n'a pas eu une relation facile, son hygiène de vie rigoureuse ou encore son engagement envers de nombreuses associations, notamment celles soutenant la recherche médicale (elle a été opérée du coeur au début des années 80), l'immense artiste à la ligne incroyable se livre sans tabous.

A découvrir également, une superbe série de clichés avec les plus grandes stars qui lui rendent hommage comme Jenifer ou encore Claire Chazal.

Interview et photos à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosques.
Antonio Banderas, pause détente à Paris avant la montée des marches à Cannes

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

    24/04 Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

  • 24/04 Naomi Campbell : Sa mère Valerie, survivante d'un cancer, rayonne

  • 24/04 Richard Berry, son don de rein à Marie : 'Je me sens moins coupable aujourd'hui'

  • 24/04 François Hollande, 'tendre' avec Valérie Trierweiler : Ils renouent le contact...

  • 24/04 Sophia Loren : Icône, maman et grand-mère aux anges et glamour à 79 ans

  • 24/04 Novak Djokovic bientôt papa : Sa belle Jelena est enceinte de leur premier bébé

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS