Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2018 - Geneviève de Fontenay tacle : "Ce n'est plus ce que c'était"

Exclusif - Geneviève de Fontenay - Concours de créateurs de mode à la foire expo de Cherbourg-en-Cotentin sur le thème de l'Irlande dans la Grande Halle de La Cité de la Mer à Cherbourg-en-Cotentin, France, le 31 octobre 2016.
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Geneviève de Fontenay - Concours de créateurs de mode à la foire expo de Cherbourg-en-Cotentin sur le thème de l'Irlande dans la Grande Halle de La Cité de la Mer à Cherbourg-en-Cotentin, France, le 31 octobre 2016.
La dame au chapeau dresse son bilan du sacre de Miss France 2018 !

Il fallait s'en douter, Geneviève de Fontenay n'a pas été la plus grande fan de la cérémonie Miss France 2018 organisée ce 16 décembre 2017 à Châteauroux. La dame au chapeau, aujourd'hui âgée de 85 ans, a fait la liste de ses reproches ce 17 décembre via un communiqué de presse !

À lire aussi

Si Madame de Fontenay a d'abord tenu à saluer la victoire de Maëva Coucke (Miss Nord-Pas-de-Calais), "l'une de ses favorites", l'ex-patronne des Miss a surtout tenu à dire qu'elle ne comprenait pas pourquoi Iris Mittenaere (Miss France puis Miss Univers 2016) n'avait pas été mise davantage en avant tout au long de la soirée.

"J'ai été très surprise qu'Iris Mittenaere, qui honorait la cérémonie de sa présence, n'ait pas été plus mise en valeur ! Elle aurait dû être la STAR de l'élection car il a fallu attendre 62 ans avant d'avoir une Miss Univers. Pour l'ouverture, Iris aurait dû ouvrir la cérémonie avec une belle robe, sa couronne et son écharpe de Miss Univers ainsi que couronner la nouvelle élue", a-t-elle analysé avant de se faire plus piquante : "Elle n'a existé que par son décolleté."

De manière plus générale, Geneviève de Fontenay qui a statué que "Miss France, ce n'est plus ce que c'était" a commenté : "Je regrette le manque d'égalité permanent entre les candidates. Je pense que les costumes, les robes et les maillots de bain devaient être identiques. Les costumes folkloriques n'avaient rien de folklorique : ils étaient difficiles à reconnaître et surchargés. Dans ce cas, autant ne plus en mettre."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

M.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
M. Pokora emmène Violet, la fille de Christina Milian, au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Cyril Hanouna raconte une anecdote sexuelle dans "TPMP", le 24 avril 2019.
Matthieu Delormeau dans "TPMP People" - vendredi 18 janvier 2019, sur C8
Camille Maury est la grande gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" (M6), vendredi 14 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel