Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial de Rugby : Les All Blacks, archi-favoris, domptent le XV de France

Nouvelle-Zélande/France... Telle était l'affiche de choix proposée ce matin sur l'antenne de TF1, dans le cadre de la phase de poules de la Coupe du Monde de rugby qui se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande.

Les All Black, grands favoris de la compétition, ont fait subir une véritable déculottée aux joueurs du XV de France devant les quelque 60 856 spectateurs qui composaient l'Eden Park d'Auckland. Une rencontre qui s'est soldée sur le score final de 37-17 (5 essais à 2).

Déçu par la performance de ses hommes - qui se sont pourtant bien battus ! -, Marc Lièvremont, entraîneur de l'équipe de France, se confiait à TF1 à la fin de la confrontation : "L'envie ne suffit pas. Certes on s'accroche, mais on commet trop d'erreurs grossières. L'adversaire a scoré trop facilement. 37-17, ce n'est pas positif. On sent qu'il y a quelque chose. La qualification n'est pas assurée

", déplorait-il.

Ce résultat n'appelle pas à l'optimisme, même si les Bleus ont déjà prouvé qu'il en fallait plus que ça pour les abattre.

La conséquence directe de ce résultat n'est autre que la qualification immédiate de la Nouvelle-Zélande, en tête de la poule A, pour les quarts de finale. Pour les Français, rien n'est encore acquis : ils devront, quant à eux, assurer leur qualification au cours d'une ultime rencontre en phase de poule. Le XV de France affrontera les Îles Tonga, le 1er octobre à Wellington. Un adversaire largement à sa portée.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros