Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial de rugby : Les Bleus détendus avant la folie néo-zélandaise

Morgan Parra détendu à quelques heures du coup d'envoi de la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande qui se déroulera du 9 septembre au 23 octobre
13 photos
Lancer le diaporama
Morgan Parra détendu à quelques heures du coup d'envoi de la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande qui se déroulera du 9 septembre au 23 octobre

Vendredi 9 septembre 2011, la planète rugby va vibrer...

La Nouvelle-Zélande organise du 9 septembre au 23 octobre la Coupe du Monde de rugby et reçoit vingt équipes nationales qui vont se disputer le trophée Webb Ellis, du nom de l'inventeur du rugby moderne.

Et parmi ces nations, le XV de France. Le squad de trente joueurs dirigé par Marc Lièvremont est arrivée la semaine dernière à Auckland et a reçu un accueil émouvant où danses traditionnelles se mêlaient aux chants des centaines de supporters tricolores venus applaudir leurs stars. Une ambiance que Fabrice Estebanez aurait pu ne jamais connaître, d'ailleurs.

Mercredi 7 septembre, les quelques joueurs qui donnaient une conférence de presse au The Spencer on Byron Hotel semblaient totalement détendus. Pourtant, l'échéance approche à grands pas et les Bleus entreront dans la compétition dès le samedi 10 septembre face au Japon. Entre deux questions à la presse, le pilier Fabien Barcella, le deuxième ligne Lionel Nallet, le talonneurDimitri Szarzewcski, le demi de mêlée Morgan Parra et l'arrière Cédric Heymans consultaient la presse locale sous les objectifs des photographes.

Véritable événement en Nouvelle-Zélande, les Kiwis attendent le sacre de leurs All-Blacks, archi-favoris de la compétition, depuis 1987. Et comme chaque fois, la France se présentera dans la peau d'un outsider sérieux, elle qui a déjà stoppé les Néo-Zélandais en 1999 et en 2007.

Un nouvel exploit en perspective pour le XV de France ?

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel